Nous possédons du matériel de
camping. Pensez-vous qu’il est envisageable de nous en servir en Irlande ?
(nous l’avions fait occasionnellement lors de notre périple en Norvège)
Est-ce que le
grand sud (Kinsale, mizen head et beara) vaut le coup où vaut-il mieux monter
de suite dans le Kerry ?
Connaissez-vous
des logements bons rapports qualité prix dans tous ces coins ?(nous sommes 6 !)
Pensez-vous que nous devons tout réserver dès maintenant?
Nous
apprécions la nature, nous souhaitons voir les phoques, les paysages, les châteaux.
Je précise
que les traversées en bateau sont déjà payées
Je
vous remercie pour vos réponses .
Marie
Anonyme2
Bonjour Marie, c’est un très beau périple qui vous attend! Je ne vais pas pouvoir répondre a toutes vos questions mais voici déjà quelques réponses a certaines…
En trois semaines et au vu de votre programme vous pouvez vous permettre de passer dans le grand sud. Kinsale est un de mes coups de cœur, avec son centre ville coloré, son petit port et surtout la vue sur le port depuis ‘charles fort’ (encore mieux au coucher du soleil!!). Bantry est un petit village attachant avec une belle vue de la baie. Glengariff n’a vraiment que peu d’interet a part si vous allez sur garinish island, si ce n’est pas le cas zappez!
Je ne connais pas Mizen head mais je n’en ai entendu que du bien, comme Beara peninsula, a priori moins touristique que ses compatriotes dingle et ring of kerry… un vieil irlandais m’a conté un jour que la plus belle partie de l’Irlande était la route cotiere entre Allihies et Eyeries… ce que je n’ai jamais pu confirmer a ce jour…!!!
Pour le logement je n’ai opté que pour des auberges de jeunesse pas mal propose des chambres de 6 après ca dépend comment vous voulez voyager… dans tous les cas réservez a l’avance car a 6 ca devient vite le casse tete…
Pourquoi voulez vous passez 3 nuits dans les Wicklow cela me parait beaucoup…??
Marine
Anonyme3
Nous aussi nous souhaitons partir 3 semaines du 26 juillet au 16 août avec nos 3 enfants et en voiture car apparemment le camping car, mieux vaut éviter pour les petites routes. Nous avons tout le matériel nécessaire pour le camping mais en lisant divers sujets je m’aperçois que le camping ça n’est pas toujours top donc j’ai un peu peur que ça gâche le voyage mais à la fois j’ai peur que les auberges ou hôtels ça soit trop cher ?! Certains disent 15 euro par nuit donc je suppose que c’est par personne ? donc à 5 il faut un sacré budget et pour 3 semaines c’est la ruine !! ou alors j’ai mal compris.
Marie, avez-vous déjà réservé la traversée et avec quelle compagnie ?
Je vous fais un p’tit clin d’oeil pour la Norvège car nous l’avons également fait en 2010 en camping car. Nos enfants rêvent d’y retourner.
Merci à ceux qui peuvent me donner des conseil.
Estelle
didou594
Quelques remarques en vrac au vu de votre trajet.
J’ai l’impression que vous allez pas mal zigzaguer, si vos indications sont dans l’ordre où vous souhaitez les faire.
Le ferry arrive à Ringaskiddy, inutile de remonter sur Cork; par la N28, dès le périph sud piquez sur “Cork Airport”, et vous arriverez à Kinsale par une route sympa et directe.
Vous verrez plus souvent des phoques à Glengarriff qu’à Kenmare.
Ne loupez pas le drombeg stone circle sur la route côtière de Kinsale à Bantry. C’est juste avant Glandore.
Si vous êtes dans le Burren, c’est la boucle routière Doolin, Ballyvaugham, Ennis. Faire les falaises de Moher, si vous y tenez vraiment; mais en premier et pas après Poulnabrone. puis ensuite remontez par la côte jusque Ballyvaugham, et après un crochet jusque Kinvarra et Dunguaire castle, reprenez la route de Lisdoonvarna, à Ballyvaugham, pour passer devant le dolmen de Poulnabrone et Leamaneh castle.
De Ennis vous serez en 20 minutes à bunratty par la M/N18;
Je ne suis pas sûr que le Connemara mérite tant de temps au détriment de Beara ou Dingle.
Pour la traversee de Galway comptez minimum 1 heure à chaque fois.Pensez y ! Pourquoi faire les Iles d’Aran après Galway et le Connémara à moins de prendre le ferry de Rossaveel ?
Les iles d’Aran sont accessibles par Doolin, donc du Burren tout aussi facilement…
Pas évident de toute façon de dormir aux iles d’Aran. C’est traversée piétons, alors les bagages et le matériel ?
Les Wicklows sont jolis, mais cela semble long le temps que vous y consacrez mais Powerscourt Gardens prend facile plus d’une demi-journée, et Glendalough tout autant.
Anonyme5
Bonjour et merci pour ces réponses.
Je ne peux me plonger dans le voyage ces jours-ci pour des raisons professionnelles.
D’ici 15 jours, j’aurai plus de temps pour éplucher vos messages … et mon voyage!
Merci encore
Marie
fabulousfab6
A choisir il vaut mieux le rock of Cashel que Kilkenny qui est mignon mais ne vaut pas un détour… Pour Glendalough, comptez une journée .
Magnifique AJ ( Clare’s rock) au milieu d’un paysage extraordinaire proche de Carran. ne ratez pas Poulnadrone, et si vous pouvez faites un saut à la Burren perfumery (tout est dans le même coin) . Falaises de Moher très très bof. J’ai bien préférée celles (gratuites) de Fogher sur l’extraordinaire et sublime et magique ile de Valentia
birthday7
Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines en Irlande en Aout dernier en camping avec nos 3 filles (2, 5 et 8 ans à l’époque). Nous avons campé toutes les nuits sauf 1 où nous avons jeté l’éponge sous la tempête à Achill Island. Les campings ne sont pas super confort surtout après une experience Norvégienne ! (3 semaines sous la tente en Aout 2010)
Les campings ne sont pas fait pour les tentes . Pas de salles communes, pas de cuisine avec des moyens de cuisson. De plus ils sont assez rare. Nous avons failli ne pas en trouver sur la péninsule de Dingle. Nous aavons du nous contenté d’une toute petite place à l’entrée d’un camping rempli de caravanes et mobil home serrés les uns contre les autres avec des espaces de moins de 2 m entre chaque.
Super camping à Corofin rempli de Français par contre !
Notre parcours:
Arrivée Rosslare
3 nuits près de ClOnmel: visite de Kilkeny, rock of Cashe, Rock of cahir, depart pour Mizen head (nuit à Skriven)
Accès payant pour le phare de l’extrême sud!
2 nuits à glengariff pour visiter Beara healy pass superbe ! sortie en kayak dans la baie
3 nuits à Killarney (cher !) visite dv ring of Kerry y compris les routes centrales et de Muck Ross Abbey
2 nuits à Camps (péninsule de Dingle): Musée à Tralee et route du bout de la péninsule dans la brume et sous la pluie,
2 nuits à corofin ( Spanish point, Cliff of moher, buren interieur)
2 ou 3 nuits à Cliffden (sky road up et low , bog road, côte sud, kilmore abbey parc national de conemara)
1 nuit à aschill island en auberge donc : Tour rapide de l’ile sous la pluie
1 nuit près de clonmacnoise que nous avons visité puis
2 nuits dans le Wicklow (glendalough 1 journée et visite!
retour à Rosslare pour le ferry
Nous aurions du passer une nuit de moins à notre 1 er étape, nous n’avons pas eu le temps pour les iles d’Arran.
Ne rater surtout par le sud, presque mieux à nos yeux que le Conemara
Moins touristique et en plus nous avions du beau pas comme plus au Nord !
on a’passé pas mal de temps en voiture mais super voyage !
Vous pouvez me contacte pour + de precisions.
Bons préparatifs
Anonyme8
Bonjour,
Au vu de vos messages, j’ai affine notre périple, en consacrant plus de temps aux péninsules du sud.
Version2
jour 1 (12/07): Traversée Roscoff/Cork
arrivée à 10h à Ringaskiddy près deCork
départ pour Kinsale via la N 28.
Casteltownshend/Dombeg stone circle Nuit àSkibbereen (AJ Russagh mill hostel)
jour2 (13/07):
Mizen head Nuit à Skibbereen (AJ Russagh millhostel)
jour 3 (14/07):
sheep’s head/ Bantry/ forêt de Glengarriff Nuit à Glengarriff (???)
jour 4 (15/07):
Berara (Allihies,Eyeries, healy pass) Nuit à Glengarriff (???)
jour 5 (16/07):
Kenmare / Partie sud du ring ofKerry Nuit àPOrtmaggee (AJ Portmagge Hostel)
jour 6 (17/07):
ValentiaIsland / Partie Nord du Ring of Kerry Nuit à Killarney (Killarney lakelandcottage)
jour 7 (18/07):
environs deKillarney Nuit à Killarney (Killarney lakelandcottage)
jour 8 (19/07):
environs deKillarney Nuit à Killarney (Killarney lakelandcottage)
jour 9 (20/07):
Killorglin/Dingle (Funggy) Nuit à Dingle (AJ Tigh AnPhoist???)
jour 10 (21/07):
Slea headdrive Nuit à Dingle (AJ Tigh AnPhoist???)
jour 11 (22/07):
Conor Pass/ Tralee(musée???)/ Tarbert Nuit à Carron (AJ Clare’srock hostel)
jour 12 (23/07):
Buren Nuit à Carron (AJ Clare’srock hostel)
jour 13 (24/07):
Buren/ Bunraltty Nuit à Carron (AJ Clare’srock hostel)
jour 14 (25/07):
Buren/ Cliffof Moher Nuit à Carron (AJClare’s rock hostel)
jour 15 (26/07): Galway/ Rossaveal/Inishmore Nuit à Inishmore (???)
jour 16 (27/07):
Conemara Nuit à Clifden (AJ Clifden Townhostel???)
jour 17 (28/07):
Conemara Nuit à Clifden (AJ Clifden Town hostel???)
jour 18 (29/07):
Conemara Nuit à Clifden (AJ Clifden Townhostel???)
jour 19 (30/07):
Conemara/ Cong/ Dublin Nuit à Dublin (???)
jour 20 (31/07):
Dublin Nuit à Dublin (???)
jour 21 (01/08):
Dublin Nuit à Dublin (???)
jour 22 (02/08):
Wicklow Nuit à Glendalough (AJ Glendaloughinternational hostel)
jour 23 (03/08):
Wicklow Nuit à Glendalough (AJ Glendaloughinternational hostel)
jour 24 (04/08):
Kilkenny ?/Cashel Nuit à Cashel (AJCashel lodge???)
jour 25 (05/08):
Cashel/ Rosslare
départ pour Cherbourg à 15h30
J’ai compris que le camping ne serait pas très envisageable, donc je me rabats sur des AJ car les locations sont la plupart à la semaine.
J’ai plein de points d’interrogation concernant les logements dans les lieux que j’ai mentionnés.
Si vous pouvez m’aider…J’ai maintenu les nuits à Glengarriff, plutôt qu’à Bantry; c’est pour être aux portes de la péninsule de Beara.J’ai gardé les iles d’Aran depuis Rossaveal: c’est conseillé par le guide du routard.On pense y dormir une nuit, en laissant nos affaires dans la voiture à Rossaveal, et louer des vélos sur place afin d’y être tôt le matin, avant l’arrivée massive des touristes de manière à pouvoir apercevoir les colonies de phoques.Je ne sais pas si ça vaut le coup qu’on dorme 3 nuits à Dublin.
Je vous remercie pour vos conseils.
Anonyme9
Bonjour Estelle,
Et désolée pour cette réponse tardive…
J’ai réservé les traversées avec Euromer.
Ils revendent au même tarif les billets des compagnies comme britany ferries
et irish ferries.
L’avantage était qu’on pouvait régler en chèques vacances.
Pour la traversée, nous payons, pour 6 1139 euros aller retour avec 2 cabines pour 3 personnes sans hublot.
PS: la Norvège, nous rêvons nous aussi d’y retourner: ceux qui ont goûté ne peuvent plus s’en passer…
Anonyme10
Ca ne me rassure pas du tout pour le camping… mdr j’suis désespérée, de plus quand on voit ce qu’il pleut en France, là-bas ça risque d’être pire !!
birthday11
Rebonjour, J’ai peut être été un peu dure au sujet des campings.
Il n’y en a pas beaucoup, presque tous répertoriés sur la carte Michelin, ils n’ont pas un grand niveau d’équipement et sont un peu cher. Cependant camper en Irlande c’est possible! Nous l’avons fait pendant 3 semaines et nous n’étions pas les seuls ! Dans le Wicklow, il y avait des camping mieux équipés.
Le guide du routard permets de se debrouiller sans soucis.
C’est juste qu’il ne faut pas avoir une image du camping trop '‘française" OÙ on va trouver 4 ou 5 camping par localité touristique avec piscine, tobogan d’eau et je ne sais quoi d’ autre.
le sont plutôt des petits terrains simple, sans jeu pour enfants, sans cuisine, sans salle de bain famille, pour certains sans machine à laver.
Les terrains sont parfois aussi un peu spongieux - bref c’est quand même l’Irlande(tourbe, pluie…)
Les caravanes ou camping-car seront plus à leur aise.
Bon voyage.