3 semaines avec jeunes enfants en Afrique du Sud -- Juillet 2017

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Habitués aux séjours de type backpacker en Asie et en Amérique du Sud, nous envisageons de fouler pour la première fois les terres africaines.
Nous aurions donc besoin de vos conseils pour nous préparer au mieux, sachant que nous voyageons avec deux petits bouts (2 ans et 4 ans).

Voici nos infos:

• Dates = 3 premières semaines de juillet
  • Arrivée / Départ = Johannesbourg (possibilité de repartir du Cap, mais ça semble peu intéressant vue la saison)
  • Mode de transport envisagé = location de voiture
  • Mode de voyage = plutôt autonome, au plus proche des locaux (nourriture / logement)

Notre principale interrogation concerne le Kruger et le mode de visite à privilégier. Je vois beaucoup de posts conseillants d’y passer 3 nuits. Mais n’est-ce pas trop long avec 2 jeunes enfants? Est-ce obligatoire d’y dormir ou peut-on y faire des choses sympas à la journée? Y a t’il des endroits / activités que vous recommandez dans le parc?

Pour le reste, nous pensions cibler le Drakensberg, le Blyde river canyon, une game reserve (mais laquelle?), et pourquoi pas le Swaziland.
Nous ne pensons pas descendre jusqu’à Durban (sauf si ça vaut vraiment le coup). Nous préférerions garder quelques jours pour se perdre dans des endroits plus authentiques (mais c’est notre habitude de l’Asie => peut-être n’est ce pas possible ou est-ce déconseillé en Afrique?) ou pour aller plus au nord.

Merci beaucoup pour vos retours!!!

Bonsoir,

En 3 semaines je vous conseille:

2 nuits Blyde River
3 nuits Kruger
2 nuits Swaziland
2 nuits Kosi Bay
2 nuits St Lucia
2 nuits Hluhluwe/Imfolozi NP
2 nuits Durban (Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board)
2 nuits Sani Lodge Backpackers
2 nuits Royal Natal NP Thendel Camp
1 nuit Joburg

A plus
Annick

Bonsoir Annick,

Et merci pour votre retour ultra rapide! Votre réputation vous précède mais je reste très impressionné par votre réactivité.

J’ai effectivement aperçu ce type de circuit dans certains de vos messages.
Je me pose toutefois 2 questions:

• N’est-ce pas lassant pour des enfants de passer trop de temps au Kruger? Nous avons fait un mini safari l’année dernière au Sri Lanka et, même si j’imagine bien qu’il n’y a pas photo entre les deux, nos enfants en avaient assez des éléphants après 2-3h de jeep. Si vous pensez qu’il y a matière à les “intéresser” pendant 3 jours, auriez-vous des activités / campements à nous conseiller (sachant que nous y serons en pleine période de congés et que beaucoup d’hébergements semblent déjà complets)?

• Serait-ce insensé de laisser tomber la côte pour essayer de sortir un peu des sentiers battus, au Swaziland, dans le Drakensberg ou ailleurs (pourquoi pas dans le Nord)?

Merci!!!

Bonjour,

3 nuits ne sont pas lassant dans le Kruger! La plupart des Main Camps possèdent une piscine qui va ravir les enfants. Le Kruger ne peut pas se comparer au Sri Lanka.

Dans mon itinéraire sont déjà inclus 4 jours dans le Drakensberg! Je n’en vois pas l’utilité de prolonger cette partie surtout qu’à ce moment de là vous trouverez sûrement la nuit du gel.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage