3 semaines au Sri Lanka en août 2017

Forum Sri Lanka

Merci … Car si on regarde les stat c’est 15 jours de pluie dans le mois, ça pourrait gâcher le plaisir
Pascale

Bonjour,
Il serait triste de vous baser sur des “statistiques” qui de nos jours ne veulent plus rien dire…
Le climat est détraqué partout, au SL comme partout ailleurs dans le monde…
Bon séjour au SL.
Cordialement
Tomcel

Oui c’est sur ! Vous avez raison.
Mais malgré tout on essaie de faire au mieux quand même, de toutes façons nous allons partir pendant 1 an et il y a aura forcément des pays qui seront moins top que d’autres pour le climat.
Comme le Mexique si on y arrive en juin juillet …

Pour la mtéo , je vous conseille ce site

Au SL, nos applis diverses de portable nous annonçait tous les jours qu’il a avait de la pluie là où nous étions.( et ce n’était pas le cas ! )
Les divers sites du net sur lesquelles nous allions pour vérifier avant de bouger d’endroit , pareil ! On a trouvé ce site du gouvernement et là , on a été rassuré . La météo correspondait en général à ce qui y était écrit.
Isa

super merci, il est bien fait ce site, je vais le mettre en raccourci … IL ressemble au site météo que nous avions en Islande !

bonjour
avez vous fait des plages? nous comptons partir egalement en aout avec nos deux enfants en bas age
je me demandais si les distances etaient pas un peu trop longue pour leurs ages 4 et 7 ans?
merci

Bonsoir Sabilly, je ne sais pas si votre message s’adreese à moi, mais oui, nous avons fait pas mal de plages, à l’est et dans le sud. Ma préférence va pour les plages de l’est , très belles, mer calme et peu de monde comparé au sud. Quant aux distances, ce n’est pas très grand le SL, donc je trouve que les temps de transport ne sont pas très longs. Mais bien sur, tout dépend de quel endroit vous partez etpour où! Nous étions restés 6 semaines donc nous avons fait pas mal d’étapes et pas plus de 4h 5h de transport.
Isa

merci pour votre reponse
avez vous des hotels aubord de l’eau à nous recommander svp?
et meme ailleurs
vous y etiez a quel mois? jhesite encore
ou avez vus fait les safari?
avez vu des varans?

Bonjour,
Nous partons 3 semaines an aout au Sri Lanka et j’aurais été contente d’avoir un retour sur notre itinéraire. Nous partons sans enfants et voici à peu près ce à quoi j’avais pensé:
1 nuit Anuradhapura
1 nuit Polonnaruwa
2 nuits trincomalee pour les plages
2 nuits à Sigiriya avec visite de Dambulla
1 nuit à Kandy
Puis 4 nuits dans les montagnes du centre dont 2 à Ella je pense
Plages du sud avec Tangalle et Benota pour les balades dans la lagune et les mangrove (quid en saison des pluies) - le parc national d’Uda Walawe et Galle.

Qu’en pensez vous ?

J’ai l’impression qu’il est assez facile de se balader en bus dans le triangle culturel, mais gagne t’on vriament du temps avec la voiture ? Cela nous permettrait peut etre de raccourcir un peu cette partie, meme si je trouves ça sympa de prendre le bus … est-ce facile d’avoir les infos sur les horaires et une place assise :slight_smile:

Et est-ce possible de louer une voiture par exemple juste ponctuellement 2 jours dans les montagnes et 2 jours dans le triangle culturel ?

Un grand merci pour vos conseils !

Capucine

Bonjour

nous sommes aussi 5 avec 3 enfants et souhaitons partir au sri anka en aout 2018. Pourriez vous nous donner les infos de votre voyage? hotel, circuit, transport, nouriture (un de nos enfants est diabétique), etc …d’avance merci

Bonjour

nous sommes aussi 5 avec 3 enfants et souhaitons partir au sri anka en aout 2018. Pourriez vous nous donner les infos de votre voyage? hotel, circuit, transport, nouriture (un de nos enfants est diabétique), etc …d’avance merci

Sujets suggérés

Services voyage