3 semaines à 6 (4 enfants dont un bébé)

Forum Sri Lanka

De retour d’un extraordinaire périple de 3 semaines au Sri Lanka en famille (août 2013), je tiens à votre disposition tout renseignement qui pourrait vous aider à la préparation de votre voyage (itinéraire, transport, budget). Nous sommes partis avec 4 enfants de 23 mois, 12, 14 et 22 ans. Voyez les photos et l’itinéraire tenu à jour par notre aîné : http://aurelienimbert.wix.com/portfolio

bonjour,

Nous envisageons justement un voyage d’un mois au sri lanka avec 3 enfants de 4,6 et 9 ans.
Quel itinéraire nous conseillez vous? comment avez vous été hébergés?
et comment avez vous circulez?

Notre souhait aurait été la location des services d’un chauffeur qui pourrait éventuellement nous servir de guide, qu’en pensez vous? en connaissez vous?

merci beaucoup pour vos précieuses réponses.

Mélanie

Bonsoir,

Je pense que c’est une très bonne destination pour une famille avec de jeunes enfants.
Je vous conseillerais de passer par une agence pour louer un mini van avec chauffeur. Nous sommes passés par Connaissance de Ceylan (je peux vous communiquer le mail du correspondant francophone) et avons eu un excellent chauffeur que je vous recommande vivement (Roshan M.). Pour 3 semaines et 1800 Km, il nous en à coûté 795 €.
Pour l’itinéraire, que voulez-vous faire ? En 1 mois, vous pouvez voir énormément de choses à un bon rythme. Etes-vous un peu sportif ? Dites-moi ce qui vous intéresse et je vous conseillerai plusieurs itinéraires en fonction, en sachant que vous pouvez improviser sur place selon l’état des troupes.
Côté hébergement, votre chauffeur vous aidera, mais j’ai de bonnes adresses à vous conseiller (d’autres à déconseiller !). Comptez 10000 à 12000 roupies par nuit pour une double et une triple. Certains hôtels proposent des chambres familiales.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je rêve d’aller au Sri Lanka depuis des années et je souhaiterais le concrétiser en emmenant mes enfants qui auront près de 3 ans et 8 ans. Mon projet : partir 3 semaines en août 14
Je me demande si 3 ans n’est pas un âge trop jeune pour passer des vacances au Sri Lanka, qu’en pensez-vous ? Et au point de vue sécurité ?
Selon vous, quel serait le budget moyen à prévoir pour 3 semaines ?
En vrai, j’ai bcp de questions mais cela risque de faire un peu trop … :slight_smile:
Merci de votre transmission d’expérience

Bonjour,

Pour moi, le Sri Lanka a été une destination idéale pour les enfants. La question qui se pose pour un jeune enfant (le nôtre avait 23 mois quand on y a séjourné) n’est pas tant la destination que le programme. Si vous vous adaptez à leur rythme, je pense que ça se passera très bien. En tout cas, c’est propre et la nourriture est bonne : pas de problème de sécurité pour moi.
Budget : tout dépend. Pour être tranquille, je vous conseille la location d’une voiture avec chauffeur (pour 3 semaines, pour une voiture, vous en aurez pour 500 € environ). Pour 4 personnes, il faudra une chambre familiale ou deux doubles (disons 10 000 roupies par nuit si ça n’augmente pas d’ici là). Côté restau, on mange très bien pour 5 € par personne et par repas. Ensuite, évaluez les entrées sur les sites selon votre programme, sachant que vos enfants ne paieront presque jamais (sauf sur les très gros sites Unesco). Une bonne idée : prévoir un budget vêtements (sur place, ils sont peu chers et de bonne qualité : ça peut être un bon plan). Le plus cher sera les billets d’avion.
Pour les autres questions, envoyez-moi un message personnel, que je puisse vous répondre par mail et vous joindre des documents (itinéraires, adresses, etc.).

Bonne préparation !

Bonsoir, nous sommes une famille de 6 également en partance pour 15 jours en février 2014 en autotour. pourrais -tu me communiquer des adresses sympas de guest house ayant deux chambres triples?
Quelle plage me recommandes-tu pour rester deux trois nuits sur place?
Leur as tu faire prendre la prophylaxie palu ? As tu fais faire le vaccin contre la typhoide ,nous mangerons assez local je pense…
Merci

Bonsoir,

Pour les guest house, je vous recommande vivement :

• Asnara village à Habarana (chambre familiale ou chambres triples). Prix doux, très bon buffet et piscine. Très bien situer pour rayonner dans la région. Notre coup de coeur.
  • A Kandy, nous étions au Blinkbonnie Tourist Inn.
  • A Nilaveli, au Nilaveli Crystal Blue Hotel
  • A Galle, au Frangipani motel (très bien)
  • à Mihintale, nous étions au Saji Sami (bof… essayez à Anuradhapura en réservant à l’avance ! Quand nous étions arrivés, tout était complet).

Sans aucun doute, pour les quelques jours à la plage, c’est le Blue Coral à Polhena (demandez les chambres sur la mer, à 500 m de l’hôtel). Elles ont leur petite plage protégée par une barrière de corail. Appelez pour réserver.

Côté santé, nous n’avons rien fait du tout et personne n’a été malade. Le plus gros risque c’est de manger plus pimenté que d’habitude ! Quoi qu’en général, si on demande pas pimenté du tout, ils peuvent servir des plats non pimentés. Mais la nourriture est excellente. Prévoyez des manches longues pour la soirée quand les moustiques attaquent. Sinon, il y a des moustiquaires partout en général.

Je reste à disposition pour d’autres renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage