3 jours à Tel Aviv

Forum Israël, Palestine

Bonjour

Je créer cette discussion afin de bénéficier de vos conseils.
Je pars avec ma sœur en novembre pour 3 jours
Nous atterrissons a Tel Aviv le dimanche midi et reprenons l’avion le mercredi en fin de journée.
Nous souhaitions inclure une journée à Jérusalem.
Ma question est la suivante.
Vaut il mieux loger a Tel Aviv, visiter la ville et faire une visite sur une journée a Jérusalem (lundi ou mardi)
Ou alors éventuellement partir des dimanche midi sur Jérusalem. Y rester jusqu’au lundi soir et revenir à ce moment sur tel aviv?

En vous remerciantTrès bonne fin de journée !
Clémence

Hello !

Trois jours, c’est Ultra-court.

Toutes les options sont bonnes. Tout va dépendre de ce que vous allez chercher en Israel.

Religion, Archéologie, Fiesta, Tranquilité, Culture, Musées, Art Culinaire…

Tel Aviv vaut une journée et Jaffa tout à côté, idem, Jérusalem vaut une semaine ou uen journée seulement la Old City. Donc, à vous de choisir que voir sur les deux villes.

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement c’est très court mais nous avons eu une opportunité de billets et nous n’avions pas plus de vacances a cette période malheureusement.
Nous y reviendrons plus longtemps c’est sur a un autre moment ️ on va dire que cette fois c’est un avant goût.
Nous n’y allons pas pour faire la fete, nous sommes plutôt baroude et culture dans nos voyages en général. Nous avons repéré un hébergement sur Jaffa et je pense que nous allons privilégier ce côté alors qui nous attire plus pour un premier voyage.
Concernant Jérusalem, avez vous un conseil quant au secteur pour se loger?
Merci encore
Très bonne journée à vous

Si vous avez un hébergement sur Jaffa, restez-y les trois jours et ne faites qu’une journée sur Jérusalem en aller/retour bus ou train. Sinon, sur Jérusalem, je vais sur AirBandB ou Hotel en fonction de la saison.

Cordialement.

Bonjour;

Tel - Aviv à Jerusalem c’est seulement une heure de bus, mais je trouve que dans les deux villes il vaut mieux dormir sur place car le soir et le matin valent le coup :slight_smile:
Moi j’avais fait 2 jours a Tel aviv et deux jours à Jerusalem. ça faisait un peu court pour Jerusalem, mais j’ai trouvé ça suffisant pour Tel Aviv.

Je te laisse mon retour d’experience sur le sujet:
Préparer son voyage en Israel, Palestine et JordanieDeux jours à Tel AvivVisiter Jérusalem en deux jours
Cdt,

Marie

Sujets suggérés

Services voyage