2 semaines pour aller des Caraïbes au Pacifique au Mexique ?

Forum Mexique

Bonjour,Pour mon 1er voyage au Mexique, je disposerai de 2 semaines en avril.
Est-il possible de réaliser l’itinéraire suivant : Cancun, Tulum, San Cristobal de las Casas, Zipolite, Oaxaca, Mexico DF ?
Est-ce plus intéressant dans un sens ou dans l’autre (en commençant par Mexico) ?
Je pense me déplacer en bus, éventuellement 1 vol intérieur si mon budget me le permet. Je voyage seule et j’ai l’habitude !
Merci par avance pour vos avis !

En théorie, oui votre parcours est réalisable mais ça sera au pas de course et vous zappez pas mal d’étapes intermédiaires intéressantes (Chichen, Palenque, Uxmal entre autres…). Personnellement je préfère faire Mexico -Cancun et finir sur la plage en fin de séjour pour se reposer un peu plutôt que l’inverse. Après ca dépendra aussi de la disponibilité des vols et de votre budget.

Un tel parcours se fait généralement en 3 semaines, 1 mois en fonction de ce que l’on veut voir. Prenez quelques idées sur mon parcours avec le détail de mon budget, ca vous permettra de vous rendre compte de ce que l’on peut faire.

Merci pour cette réponse !
En effet j’ai regardé les horaires de bus, et j’ai décidé de zapper le Yucaatan. Je ferai donc Mexico DF, le Chiapas, la côte pacifique et remontée sur Mexico en passant par Oaxaca. Tant pis pour la côte Caraïbe que je connais déjà, étant allée 3 fois à Cuba ! Maintenant je suis preneuse de toutes infos sur le Chiapas “hors des senties battus”.
Merci !

Bonjour,
Je souhaite partir 2 semaines au Mexique et faire le même parcours que vous:
Mexico, Villahermosa, Palenque, San Cristobal, Tuxla, Zipolite, Oaxaca, Mexico.
Avez-vous réalisé ce type d’itinéraire?
Et ma question est, cela est-il possible en 2 semaines?
Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage