Mon mari et moi souhaitons partir 1 semaine à Fuerteventura et 1 autre semaine à Lanzarote avec notre bébé de trois mois en janvier.
J’ai plusieurs questions :
-Une semaine dans chaque ile est ce suffisant ? Sans que ce soit la course pour voir les merveilles de chaque ile ?
-Je pensais louer une maison avec une piscine est ce vriament utile en janvier ou fait il trop froid ? Si vous connaissez des bon plans ou jolies petite maison en location pour des vacances je suis preneuse .
-Pouriez vous me conseillez des villages strategiques ou nous pourions loger affin de pouvoir rayonner autour ? (Village jolies avec charme ,pas de gros bulding )
Fuerteventura et Lanzarote sont des iles adequat à visiter avec un bébé? Nous nous deplacerons en voiture .
Si vous avez des bon conseils pour organsier notre voyage c’est avec plasir .
france_tenerife2
Une semaine sur chaque île est largement suffisante.
Regardez sur Google la surface de chacune de ces îles et comparez là avec quelque chose que vous connaissez.
Sans visiter et en cas de besoin, on les traverse l’une et l’autre dans toute leur longeur en moins de 2h pour l’une et en 1h pour l’autre. Donc sur une semaine, imaginez.
600m et 800m d’altitude respectivement, là où Tenerife en fait 3.700m et La Palma 2.200m
cela vous donne une idée de la facilité à y circuler en voiture.
Par ailleurs, si vous voulez visiter “des merveilles” tranquillement, peut être un peu plus de temps sur Lanzarote qui offre plus d’élément culturel que Fuerteventura bien qu’étant plus petite.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
boncampeur3
Bonjour,
Nous étions partis 18 jours en répartissant ce temps entre ces 2 îles. Il y a quelques endroits très peu profonds où l’eau de l’océan se réchauffe davantage et qui peuvent être adaptés à un bébé. Par exemple vers Orzola sur Lanzarote ou encore près du Faro de Toston sur Fuerteventura. Notre récit et des photos de ces endroits si ça vous intéresse: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
morgane-mgz4
Super merci beaucoup pour vos précieuses informations. D’après les différentes conversations que j’ai lu il me semble qu’en janvier je peux prévoir tee-shirt et short avec une petite veste ? Seriez vous me dire si Lanzarote et Fuerteventura sont très venteuse ? Merci d’avance et bonne soirée
morgane-mgz5
Super merci beaucoup je vais me pencher sur votre blog . Merci pour le partage . Bonne soirée