Je suis tout à fait en droit de répondre aux messages qui me sont destinés. Ne vous en déplaise. pas la peine d’aller me citer ce qu’a dit “l’auteur” pour vous donner de l’aplomb…C’est un forum, les sujets sont publics, y participe qui veut et comme il veut.
Et le sujet n’est pas pollué, il s’agit bien d’une activité pratiquée par cette famille de touristes, activité irrespectueuse envers la Thailande et sa faune, donc il est nécessaire de le dénoncer. C’est en corrélation directe avec le voyage de cette dame. On expose pas ce genre de pratique sur des forums, car en le faisant on l’encourage. Vous verriez des hommes en photos avec des filles de joie thailandaises vous ne réagiriez pas ? le principe est le meme. On va dans un pays, on le respecte jusqu’au bout, point barre.
Il ne faut pas s’étonner de devoir répéter quand on a en face de soit quelqu’un capable de sortir que sur ce sujet il a raison contre le reste du monde… c’est un peu comme avec les enfants.
Enfin, je vois qu’on a a faire ici au tourisme de masse, dans tout ce qu’il a de plus merveilleux…
Bye…
fomec42
Je n’y crois guère…
fomec43
Quel âge pour quoi faire ??? Effacer ??? Je ne suis pas administrateur, et je n’ai rien demandé aux administrateurs ! Trop facile d’accuser les gens. Je n’avais même pas vu que des commentaires avaient disparu ! Savez vous qu’à cause de vous on est déjà en page 2 ?? C’est peut-être ca qui vous fait dire que des commentaires ont disparu ? La page 1 est juste avant, si si
Dans ce cas, vous êtes bien…petit…
and44
Merci Barbe pour votre carnet de voyages, je vais m’en inspirer, dommage que vous ayez été agressés par un excité des forums.
Votre ballade à dos d’éléphant m’a donné envie, j’ai noté l’adresse de l’organisateur, puis lu le message de notre excité … qui a raison dans le fond. Je ne vais donc pas faire de ballade à dos d’éléphant, mais je compatis. Tout le monde peut se tromper, on apprend beaucoup des voyages, pourquoi est-on toujours obligés de subir les commentaires méprisants et haineux ?
Il y aurait eu une autre façon de parler des animaux, et ce n’est pas ce ton agressif qui m’a fait comprendre le problème.
Bon courage et merci
cc6745
Bonjour barbe,
merci beaucoup pour ce récit, je prends tous les bons plans pour notre prochain départ en janvier.
Neanmoins, j’ai une question et pas trouvé la réponse sur ce forum… elle va sûrement paraître idiote à beaucoup mais j’ai i besoin de savoir!
Y a t il beaucoup d’insectes, surtout des araignées en thailande?? Je me doute que dans la jungle c’est le cas, mais sinon, dans les hôtels?
Merci pour votre réponse!
Christell
fredylapie46
Bonjour
Par quel site etes vous passés pour réserver cette journée “éléphant”. ?
Merci
Anonyme47
Juste pour info, extrait d’un article qui résume bien la situation:
“” Cette attraction ravit chaque année des millions de touristes en Asie, notamment en Thaïlande. Néanmoins, elle cache une réalité dont peu de touristes ont conscience : pour en arriver là, les animaux subissent une vraie torture. Si les mots peuvent sembler forts, ils ne le sont pas, comme en témoignent tout ceux qui ont pu voir de leurs yeux ce qu’il se passe réellement. En effet, pour être dressé, les éléphants subissent un rituel appelé “phajaan”.Le principe est simple : “briser l’esprit” de l’éléphant. Comme l’explique deux globe-trotters, Seth et Lise, “l’origine du phajaan vient de la croyance ancestrale que l’on peut séparer l’esprit d’un éléphant de son corps afin qu’il perde ses réflexes et son instinct naturel sauvage et être complètement sous le contrôle de l’homme”. Concrètement, il s’agit de soumettre l’éléphant jusqu’à ce qu’il accepte de faire tout ce qu’on lui demande.Battus, affamés et privés de sommeilD’un point de vue pratique, c’est uniquement en utilisant la violence que les dresseurs y parviennent. Le phajaan dure entre 4 et 6 jours et est réalisé sur de jeunes éléphants. Les animaux sont séparés de leur mère et enfermés dans des cages étroites où ils sont enchaînés. Sans qu’ils puissent se débattre ou même bouger le moindre membre, ils sont alors frappés de manière répétitive à des endroits stratégiques, les plus sensibles.En plus d’être battus, les éléphants sont gardés éveillés, privés de nourriture et d’eau sous les yeux des dresseurs (“mahout”) qui récitent des prières pouvant se traduire par “éléphant, si tu arrêtes de te débattre, nous ne te blesserons plus”, raconte un documentaire évoqué par Express.co.uk. La torture ne cesse qu’au bout de plusieurs jours, lorsque les dresseurs estiment que l’esprit de l’éléphant est brisé, que son comportement a changé.
50% des éléphants meurent durant le rituel.""
Il vaut mieux se diriger vers un sanctuaire pour éléphants mais attention, aujourd’hui de nombreux lieux se présentent comme sanctuaires alors qu’ils ne le sont pas: le seul moyen de savoir si il s’agit d’un vrai c’est qu’ils ne proposent pas de monter sur les éléphants !
La torture des animaux en Asie n’existe uniquement que pour satisfaire le tourisme de masse.
Ce commentaire n’a pour vertu que d’informer car un touriste informé est un touriste responsable à mon sens.
Au passage merci pour ce carnet de voyage
chrisetronan48
Bonjour ,
Merci pour votre retour! Pour nous départ le 19 decembre prochain à 4 aussi avec deux ados de 16 et 17 ans. Je viens juste apporter une information concernant la réservation sur le site “thairailwaysticket.com”. Désormais on peut réserver jusqu’à 90 jours à l’avance et vous imprimer directement vos tickets. Je viens de le faire ce matin pour un départ train Bangkok Chiang mai le 23/12. Les billets sont nominatifs et bien sûr numérotés.
Voilà on peut donc réserver désormais à 90 jours et c’est important pour ne pas passer à côté surtout pour la peak season.
Bonne journée à vous!
thalie1349
Bonjour Barbara,
j’ai lu votre recit de voyage …qu’elle aventure Familliale ! vos enfants en sont surement revenu grandi et riche de cette experience. bravo à vous !
Je fais appel à votre bienveillance et votre experience de maman pour vous demander conseil car j’ai l’occasion avec mon mari et mon fils de 9 ans de partir en thailande environ 18 jours.
C’est super mais malheureusement, ce n’était pas du tout prévu et du coup je suis en stress car nour partons debut fevrier et je n’ai pas eu le temps de preparer ce voyage.
je viens d’achetter le routard mais rien ne vaut l’experience n’est ca pas?
Ce que je peux vous dire c’est que nous voudrions eviter les grandes villes . Aussi nous desirons faire un petit circuit dans le sud d’iles en iles . Avez vous des suggestions ?
Est ce une bonne idee de s’établir dans un premier temps a phukket ? car si j’ai bien compris les navettes partent de là pour rejoindre les iles ?
merci de prendre le temps pour me répondre, j’espère que vous pourrez m’éclairer.
cordialement,
thalie
Anonyme50
bonjour
j’aimerai partir avec mon fils et mon mari en thailande pour fin avril y rester 15jours.j’ai commencé a préparer les lieux à voir mais j’entends tellement de chose que je n’ai sais plus trop ou aller. pouvez vous m’aider à préparer ce voyage.En premier j’ai prévu d’aller sur bangkok 2-3 jours voici le 1er programme1 er jour BANGKOKPALAIS DES ROIS, prendre le bateau navette à CHAO PHRAYA (500 BATS)Derrière le palais des rois TEMPLE WAT PHO (bouddha émeraude)Ensuite, vous pouvez traverser la rivière Chao Phraya pour vous grimper au sommet du Wat Arun, surnommé le Temple de l’Aube. La particularité de ce temple est qu’il est haut et se trouve au bord de l’eau. L’idéal est de le visiter au lever du soleil ou au coucher, afin d’admirer la ville de Bangkok éclairer ses lumières petit à petit. Le contempler depuis la rive d’en face est tout aussi bien.MarchéRetour TUK TUK2ème jour25/04/20 : VISITE DU WAT ARUN, CHINA TOWN, GOLDEN MOUNTTEMPLE 20 BATSVISITER CHINATOWNGOLDEN MOUNTRetour TAXISoirée Combat de boxe (stade lumpina/Ratchadalnoen)ll est à présent situé sur Ramintra, à 30 km de son emplacement précédent. Voici les infos nécessaires pour assister à des combats :– Rajadamnern Stadium: Lundi – 18 :00, Mercredi – 18:00, Jeudi – 17:00 et 21:00, Dimanche – 16:00 et 20:00. Les tarifs débutent à 800 THB et peuvent aller jusqu’à 2000 THB selon la proximité de votre siège avec le ring.
– Lumpinee Stadium : Mardi et Vendredi – 18 :30 – 23:00, Samedi – 17:00 – 20:00 et 20:30 – 00:00, de 800 THB à 2000 THB. Un nouveau stade plus moderne étant actuellement en construction dans le Nord de Bangkok et est prévu pour 2015. Il remplacera le Lumpinee Stadium3 -ème Jour : je ne sais pas cela dépend de la suite car si nous devons prendre l’avion ca sera difficile de vister avc nos valises;
J’aimerai amener voir mon fils les elephants, le zoo aller sur krabi et phuket mais je sais pas si c’est bien.j’aimerai voir tellement de chose mais je sais qu’en 15 jours je ne pourrai pas tout faire et puis mon fils est quand meme petit 5 ans donc on veut aussi profiter.Pouvez vous m’aider à orgniser mon voyage? ci joint mon adresse mail angelique.scaringella@hotmail.fr
Merci de votre retour
thalie1351
Bonjour,
J’ai peu de temps mais je tiens à vous donner quelques infos et ressentis sur mon dernier voyange de fevrier 2019, cela pourra surement vous aider un peu, il est vrai que c’est bien compliqué de programmer ce voyage.
Pour phuket : si vous commencer par la :
je cvous conseille 2/3 jours histoire de s’aclimater.
bien entendu phuket n’est pas fait pour les familles c’est plutot la fiesta des jeunes et celibataires
mais une chose qui me tiens a coeur c’est la visite faite au “sanctuaire des elephants” qui contrairement à tout autre endroit vous aurez la possibilité pour une journée inoubliable et de participer à leur journée dans le respect total de l’animal. bien entendu vous ne pourez pas LEUR MONTER DESSUS ce ne sont pas des animaux de cirque, mais en contre partie vous partagerez un moment unique. par exemple leur preparer leur repas et bien autre choses. Mon fils de 9 ans a tellement aimé cette rencontre qu’il en a fait un exposé pour notamment expliqué le respect des animaux à sa classe.
ces elephants ont étés récupérés après des années de servitude et de maltraitance et coulent une retraite paisible dans cet endroit hors du temps. qu’elle experience !
Krabi : sympa , famillial à conseiller mais attention aux sorties en bateau souvent decevantes car les fonds marins sont massacrés ; le mieux est de louer un bateau local pour pas cher est il vous emmenera ou vous voulez .
bankok : nous l’avons fait en dernier et vraiment pas décu ! temples , chinatown … certes c’est la ville mais elle vaut le coup et vous pourez en dernier faire tous vos achats c’est pas plus mal.
pour finir: Attention aux hebergements, la tailande est devenue chère et les hotels ne sont pas tres propres; si vous voulez du clean il faut au minimum 4 etoiles.
bonnes recherches !
angelique-scaringella52
Bonjour,
Merci de votre retour, c’est de finir par Bangkok est bien aussi.
Je vais continuer mes recherches
Merci bcp
philippe-therat53
[quote]
bien entendu phuket n’est pas fait pour les familles c’est plutot la fiesta des jeunes et celibataires [citation/]
Hello,
Alors là, les bras m’en tombent… Il existe en gros 1% de l’île de Phuket ou l’on fait la fête, et encore je suis large, et où il n’est pas très judicieux d’emmener des enfants après 20 heures… J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas aller à Phuket en famille si l’on évite ce quartier où manifestement vous avez passé vos vacances? Alors là faut m’expliquer…
Philippe