Nous patrons à deux en Israël en mars et malgré pas mal de recherches déjà nous avons encore des questions.
Voici notre programme :
Arrivée à Tel Aviv direction Jérusalem pour 5 jours puis Bethleem, Massa, la Mer Morte, Eila, Petra, le Neguev et enfin Tel Aviv.
Questions :
Nous avons finalement renoncé à prendre une voiture de location car absence de permis international (pourtant obtenu récemment par l’amie avec qui je pars). Les transports en bus se font bien ? Pas trop onéreux ? Même pour le Neguev par exemple ?
Pour Massada, nous y serons au moment de Sabbat cela peut-il être un problème où tout est quand même ouvert ?
Nous serons à Eilat lors de la fête du Pourim, des bons plans à nous conseiller pour en profiter ?
J’ai lu plusieurs choses sur le visa pour passer en Jordanie : qu’il coûte entre 20 et 55€, c’est un gros écart… On passera donc la frontière à Eilat. Faut-il acheter le visa avant ?
Merci !!
aurelie52
Bonjour,
pour la location de voiture, contacter Eldan et leur demander expréssement si vous pouvez louer chez eux avec votre permis francais.
Je connais des gens qui ont loué sans avoir de permis en écrit en anglais. http://www.eldan.co.il/fr/faq.aspx
Les transports en bus sont fiables et ponctuels. Voir horaire et prix sur le site:
Vous profiterez mieux du Neguev avec une voiture.
Le site de Massada est ouvert le chabat, les bus de la compagnie Egged qui dessevent le site ne roulent pas depuis le vendredi apres-midi, jusquau samedi soir. voir site egged.
Rien de spécial a faire ni a voir a Eilat le jour de Pourim.
Si vous vous balladez dans la partie residentielle de la ville vous verrez des enfants déguisés,