2 semaines en Aout à Maurice - 1 ou 2 point de chutes?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
nous avons reverse nos billets d’avion pour les 2 premieres semaines d’aout. Famille de 4 (2 enfants de 12 et 4 ans). Nous aimons la nature, ballade, baignade, connaitre les locaux, traditions…etc Nous savons bien sur que c’est l hiver austral.
Apres recherche, nous pensions a Flic et Flac, mais je me pose la question si cela serait pas mieux de faire 1 semaine a un endroit puis changer.
Quel est votre experience? Nous allons loue une voiture, mais nous n aimons pas bcp (ou pas du tout) passer des heures en voiture et encore moins dans la circulation.
Si vous pouviez me suggerer 1 ou 2 points de chutes et visites qu on pourrait faire au alentour. Ca serait top. Notre but n est pas de faire tte l ile mais de voir les plus beaux coins, connaitre la vraie vie de l ile, profiter de la nature et aussi de se reposer un peu. Merci bcp

Bonjour,
Je souhaite également partie à l’île Maurice en septembre et pour 2 semaines, et, je suis à la recherche d’une idée d’itinéraire tout en sachant que je n’ai pas de permis de conduire.
Merci pour vos retours
A très bientôt

Bonjour,

Nous partons également à l’Ile Maurice cet été, en juin-juillet pendant 3 semaines. Nous avons choisi 3 locations différentes (près du Morne, à Flic en Flac et à Pointe aux Piments) + voiture de loc. L’idée pour nous aussi est de ne pas passer des heures dans la voiture mais plutôt d’aller visiter ce qu’il y a à coté de chaque location.

Nous sommes 5 (2 adultes, 3 enfants de 3, 11 et 15 ans). Avez-vous déjà prévu vos activités? De notre coté nous allons essayer de faire un peu de rando: Le Morne sans guide, les 7 cascades probablement avec guide, le Pouce éventuellement. Du snorkelling, mais apparemment il vaut mieux prendre un bateau qui vous éloigne un peu de la côte. Probablement une sortie dauphins dans le sud, et peut être aller voir les baleines depuis Flic en Flac. Visiter Port Louis et aller voir une course hippique (j’espère qu’il y en aura). Plantation de thé et rhumerie, les temples hindou. Et si on a le temps une sortie canyoning avec les ados. Nous aimerions bien aussi pouvoir louer des SUP pour faire quelques ballades. Et les enfants auraient aimé accompagner des pêcheurs sur un bateau (aucune idée si c’est possible et si ça vaut le coup).

Avez-cous des conseils ou recommendations pour des choses à voir, à faire? Car je vois que vous avez des enfants à peu près du même âge.

Cordialement,
Pierre

Bonjour,

Sur 15 jours, ça peut être sympa de changr de lieu de logement au milieu du séjour. Et ainsi partager l’île en deux. Mais vous pourrez tout faire depuis votre unique logement si jamais

Au cas le récit de notre voyage là bas : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/ile-maurice
N’hésites pas si tu as des questions. Tu y trouveras des infos sur des lieux et des excursions

Sujets suggérés

Services voyage