2 semaines à la Réunion : où se loger pour tout visiter (ou presque)?

Forum Réunion

bonjour,
je viens m’incruster dans ce post pour avoir des conseil sur un 2 eme point de chute .
voila nous devons allez a la reunion entre fin septembre et mi octobre soit 3 semaines .
je pense avoir un point de logement autour de saint pierre .
mais pour le 2 eme logement quelle serait l’endoit le mieux afin de pouvoir faire la 2 eme parti de l’ile ?
si vous pouvez me conseiller .
et si vous avez des bonnes adresse de logement sur saint pierre aussi je suis preneur.
nous somùmes 2 personnes pour ce voyage.
cordialement

Bonjour,
à mon avis l’idéal est de loger dans les environs de Saint-Pierre: vous êtes à un endroit stratégique pour visiter toute l’île. A environ 3/4 d’heures de route de Cilaos, des plages de l’ouest, de la route des plaines et des coulées de lave du volcan vers st philippe, à 15 mn de l’étang-salé.
De plus, la météo est très changeant sur l’île et peut être très contrastée d’une région à l’autre. Cela vous permet donc d’être dans une région relativement ensoleillée, et d’envisager vos sorties en fonction de la météo.
Privilégiez si possible un logement hors du centre ville (sauf si vous recherchez l’animation du centre) et avec un accès rapide aux autoroutes pour éviter le gros des embouteillages…
Ensuite, vous pouvez éventuellement prévoir une nuit sur Cilaos ou quelques nuits dans un logement les pieds dans l’eau… Si vous êtes adptes de randonnée, prévoyez 2 ou 3 nuits dans les gîtes de montagne.
Bon séjour!

Bonsoir,

Amateurs de randos nous souhaitons partir a à la reunion l an prochain pour 15 jours. Apres 1 mois je pense que vous avez eu le temps de voir pas mal de paysages.
Que pourriez vous nous conseiller en terme de localisation de logements?
Merci à vous.

Philetnat

Bonjour potzz80132, moi je suis preneuse de vos bons plans resto, logement, visite enfin tout!
On partirai fin avril pour 15jours! On aime la rando, les visites culturelles et les belles plages pour se baigner mais aussi pour l’évasion
Merci à vous Lucie

Pour dormir à La Réunion, privilégiez la côte Ouest (Saint-Gilles, l’Ermitage, Saint-Leu) pour les plages et le soleil, ou Saint-Pierre dans le sud pour une ambiance animée. Pour la randonnée, le cirque de Salazie (Refuge d’Heva) est idéal. Les gîtes, hôtels (Dina Morgabine) et villas sont recommandés - https://fr.trip.com/hotels/homestays/city/re/reunion.html

Sujets suggérés

Services voyage