Bonjour,
Nous partons pour Rome du 6 au 8 mai, nous aurons 2 jours pour visiter cette ville.
Voici le programme que nous envisageons:
Jour 1: Colisée, palatin, Forum, arc de Constentin, Capitole, place Venise, Colonne Trajan
Jour 2: Vatican, chapelle sixtine, Panthéon, place Navone, place d’Espagne, place Popolo, colonne Pincio, basilique St Pierre
Nous voudrions eviter le maximum de file d’attente donc me conseillez vous de prendre le Roma pass pour 2 jours ou alors de reserver les visites souhaitées indépendament sur le net?
Merci pour vos conseils.
Jean François
catherineg2
Bonjour,
en fait vous prévoyez de faire 1 seule visite payante Colisée/Forum/palatin outre les musées du Vatican qui sont hors pass, donc inutile d’acheter un pass à 28€ pour une entrée à 12€, suffira de réserver et d’acheter on line le billet pour 2€ de plus, soit 14€.
A moins que en écrivant Capitole vous pensez visiter aussi les musées du Capitole, et comme ils coutent 15€ le pass pourrait ètre intéressant, à cette seule condition.
A vous de voir
CG
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que nous visiterons les musées du Capitole, donc je vais suivre votre conseil et reserver des billets pour le Colisée via internet.
En ce qui concerne le Vatican et la chapelle Sixtine vaut il mieux acheter un ticket online aussi?
Enfin connaissez vous une application smartphone au pouvez vous me conseiller une carte qui indique les points que nous voudrions visiter pour ne pas perdre trop de temps, vu le cours delais dont nous disposons?
Pour info notre hotel se trouve Piazza Ippolito Nievo, peut etre pourrons nous nous deplacer a pieds ou les distances sont top longues?
Merci
catherineg4
Bonsoir,
Arrivant le 6 je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter les musées du Vatican ce jour là, il ne vous restera donc que le samedi, dans ce cas OUI nécessaire la réservation sur le site officiel, et si vous pouvez celle de 9h pour entrer à 8h30 et ètre dans les premiers dans le Chapelle Sixtine, en traversant rapidement toutes les salles pour après aller vers la sortie, et avant la sortie reprendre le parcours normal dès le début pour visiter les salles à votre rythme.
Allez sur google map
De pzz Ippolito Nievo, viale Trastevere, vous aurez de temps en temps besoin de prendre les transports, entre autre pour le Colisée et le Vatican, tout indiqué sur google map n° de bus compris
CG
Anonyme5
Merci encore pour vos réponses rapides Catherine.
Une dernière question, avez vous de bonnes adresses pour les repas dans les alentours de notre hôtel?
catherineg6
Pour les restos, voyez dans les posts regroupés sous le thème: restos/gastronomie et en lisant les carnets de voyage on trouve aussi d’autres adresses.
perso vais rarement diner dans le Trastevere, mais plutot dans le testaccio, enface de l’autre còté du Tibre …
CG
Anonyme7
Je vais jeter un oeil aux autres post pour les restos.
Merci d avoir pris le temps de me répondre et pour tout vos conseils.
Bonne continuation!