2 jours à Jérusalem / 5 en Cisjordanie

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous,
Je souhaite partir cet été pour l’Israël durant une semaine : atterrir à Jérusalem, partir directement de l’autre côté du mur en Cisjordanie, voir le maximum de choses là-bas pendant cinq jours puis passer deux jours à Jérusalem avant de rentrer.

Pour les deux jours à Jérusalem je n’ai pas vraiment besoin de conseils, je pense que je trouverai mon bonheur dans divers guides cependant si certains d’entre vous ont des bons plans/conseils précieux je suis preneur !

Je poste surtout pour avec des conseils sur la Cisjordanie : quel moyen de transport ? On m’a parlé de minibus, est-ce le mieux ? Je souhaite voir le maximum de choses, les villes, les colonies, les monuments, les reliefs… Tous vos conseils sont les bienvenus, aussi en ce qui concerne l’hébergement !

Je sais que ça n’est pas une demande claire, mais toutes les personnes qui s’y connaissent un peu sur le sujet peuvent m’aider !

Salut,

Pour se déplacer dans les territoires palestiniens, le plus simple et le moins cher est de prendre les taxis “services”, c.-à-d. des taxis collectifs, qui se présentent soit sous forme de minibus, soit sous forme de grande voiture et qui partent quand ils sont remplis. Les déplacements en Cisjordanie sont nettement plus simples qu’il y a quelques années, mais attends-toi tout de même à devoir passer des check-points de temps à autre. Les colonies, à moins d’y avoir des contacts, ne sont normalement pas accessibles à monsieur tout le monde. A ne pas manquer à part la ville touristique de Bethléhem, sont les villes authentiques de Hébron et de Naplouse (+ aller voir la communauté de Samaritains qui y vit sur les hauteurs du Mont Gérézim et qui possèdent un petit musée sympa), qui possèdent toutes les deux une vieille ville, avec leurs épices, leurs pâtisseries et autres. Ramallah a un caractère un peu plus occidental (et donc quelques restos sympas servant de l’alcool). Pour Hébron, tu peux loger à Bethléhem. L’an dernier on a logé au Mount David Hotel avec les enfants. C’était impec et le service aussi. Pour Naplouse, le plus sympa et qui a le plus de charme est l’hôtel Yasmine, dans la vieille ville.
Bonne chance.

Merci beaucoup de ton aide qui me sera très précieuse. Je suis toujours à l’écoute de vos témoignages, conseils, mises en garde etc…

J’ai pensé à prendre un hotel à Béthléem et chaque jour aller voir quelque chose de différent. C’est pas énorme la Cisjordanie donc ça vous paraît possible en se levant tôt le matin ?

Sujets suggérés

Services voyage