1er voyage en Amérique du sud/centrale. Infos?

Forum Guatemala

Bonjour à tous
je souhaiterais avoir quelques infos sur le Guatemala. J’ai beaucoup voyagé en Asie mais je ne connais pas du tout ce continent.
J’ai donc quelques questions :

Tout d’abord est il envisageable de voyager dans ce pays avec un enfant 3 ans?
Sachant que nous étions au Sri Lanka en janvier dernier pendant 1 mois et que tout s’est très bien passé.

Peut on voyager avec un petit budget? 15 ou 20 €/jour

Peut on se déplacer facilement en transport en commun?

Nous aimons bien buller sur une plage en début ou fin de voyage. Les plages de la côtes pacifique ne n’attirent pas vraiment quant à la côte Caraïbe… pas d’infos! Sinon il y a l’option Belize. Le voisin. Plus couteux mais avec des plages somptueuses.

Quelqu’un peut il me renseigner?

Merci beaucoup. Par ailleurs je serais ravi de partager des bons plans asiatiques!

Oui tu peux voyager sans problème avec un enfant , ils les adorent et tu n’auras aucun problème .Question budget 20€ par jour et par personne est suffisant si tu ne cherches pas le luxe .Aucun problème pour te déplacer en car , ils vont dans les moindres petits villages et l’ayudente ( aide du chauffeur qui te facture également le prix du billet ) s’occupera très bien de vous .Quand tu montes , tu lui signales ou tu veux aller et même si tu dois changer de car il t’aidera toi , ta petite famille et tes bagages ( en fait il s’occupera de toi comme si tu étais un enfant ), mais cela ne t’empêche pas de rester vigilent quand même .Par contre pour les plages le choix est assez restreint .
Côte caraibe : tu as Livingston ( tu te crois en Jamaique , ce sont des rastas qui parlent hispano / anglais ) c’est assez curieux et tu as l’impression d’être dans un autre pays mais les plages sont très très polluées et recouvertes de détritus .
Côte Atlantique : les plages sont très propres mais l’océan est agressif et la baignade dangereuse mais tu peux très facilement trouver une chambre avec piscine avec un prix raisonnable - Montéricco - ( possibilité également de voir la ponte de tortues encadré par un guide ) - sinon Tulapita ( plus à l’est du coté du mexique ) pas de tortue ( enfin je crois ) mais très cool , traversée en pirogue uniquement ( car c’est une presqu’ile ) et pas de véhicule à moteur ( un vrai régal ) mais attention il n’existe qu’un seul Hôtel avec une quinzaine de chambres alors il vaudrait mieux réserver avant ( mais je ne me souviens plus du nom - tu devrais le trouver sur le guide du routard ) , hôtel tenu par une petite famille ( 6 ou 7 personnes ) très très gentils et pas d’arnaque . Tu mangeras surement chez eux car très peu de resto , de plus la cuisine est excellente - il y a également une grande piscine .
Voilà j’espère avoir pu te renseigner .
Je ne connais pas le Bélize mais le Guaté est un pays génial et très accueillant .
Les mayas sont des gens adorables . Ce n’est pas un pays dangereux mais il faut quand même rester prudent et ne pas les tenter en éxhibant de l’argent ou des bijoux .
Concernant tes plans asiatiques , cet été je vais au Cambodge , alors si tu connais je suis preneur .

Sujets suggérés

Services voyage