Nous avons l’envie de partir au Sri Lanka en famille, avec nos Deux enfants de 11 et 14 ans.
Nous navons jamais voyagé en famille et aimerions avoir des conseilles pour organiser ce départ.
nous sommes plutot attiré par des formules qui nous laisserai une bonne marge de liberté dans nos visites et notre séjour et surtout, nous n’avons pas de très gros moyens.
Avez vous des adresse logement, parcours, transport…
Merci pour vos conseils et à bientôt.
Gwenaëlle
Anonyme2
Bonjour Gwenaëlle
Si ça vous intéresse , je vous donne l’adresse de mon blog . Nous sommes parties il y a 2 ans avec , aussi , peu de moyens . Nous avons utilisé les transports en commun : train ,bus , ainsi que les tuktuk et quelques fois une voiture avec chauffeur à la journée . Ce fut un voyage extraordinaire , je vous souhaite la même chose .
Voici l’adresse du blog : sejoursrilanka.blogspot.fr
Tout y est noté : durée et prix de nos trajets , prix des Gh et des repas .
N’hésitez pas si vous avez des questions .
Martine
Anonyme3
Bonjour Gwenaëlle,
Pour préciser le message de Martine qui vous suggère de consulter son blog, blog que je n’ai pas vu, mais qui semble dater de 2 ans , il est important que vous sachiez qu’en 2 ans la vie a beaucoup augmentée dans l’ ïle , les transports, les tarifs des chauffeurs /guides, les prix des hébergements et de la nourriture ainsi que les tarifs des entrées sur les sites touristiques.
Amitiés et bon séjour.
les marmottes
Anonyme4
Bonjour lesmarmottes
C’est pour ça que j’ai précisé que je suis partie il y a 2 ans . Et on n’avait déjà pas payé ce qui était mentionné dans le Routard . Les prix des GH étaient plus élevés .
Martine
Anonyme5
Bonjour rasantalasach,
Une formule qui peut éventuellement être très intéressante pour avoir une approche de la population Sri Lankaise, sans engager trop de frais est de contacter un chauffeur de tuk-tuk, qui, lui, peut vous faire découvrir la région dans laquelle il se trouve…
à KALUTARA, à 43 kms au sud de Colombo, PRASAD,chauffeur de tuk-tuk, un jeune de 38 ans, honnête, ponctuel, sérieux, souriant, expérimenté et très prudent se fera un plaisir de vous faire découvrir sa région avec un mélange de culture et de divertissement… Il fera le maximum pour vous en laisser un merveilleux souvenir… Disponible à la journée…En Van, il peut vous faire découvrir Dambulla, Sigiriya, Kandy, Yalla, Galle…Pour le reste de votre séjour, il se peut qu’il puisse vous donner les conseils indispensables en fonction de vos attentes…
Tel ( 0777 85 02 21 )
Si vous l’appelez de France ( 00 94 777 85 02 21 )