Bonjour,
Je compte visiter le Japon pendant quinze jours en juin prochain avec mon cousin, et j’aurais besoin de votre avis pour plusieurs questions différentes. Je sais bien que ce genre de sujet a déjà été fait quarante fois, et je m’en excuse.
Déjà, je voudrais savoir si mi-juin vous paraît être une bonne période pour y voyager. Je sais bien qu’avril-mai est le mieux, mais étant donné que je suis encore étudiante, je ne peux pas partir avant juin, et jullet-août me paraît bien pluvieux.
Ensuite, j’avais plusieurs questions sur le JRR Pass. Quand on achète un JRR Pass, ça bénéficie seulement à la personne qui l’achète, ou aux deux personnes ? Est-ce que ça vaut le coup de l’acheter si je fais 10 jours à Tokyo, puis 5 à Kyoto en passant par le Mont Fuji ?
Ou plutôt (étant pas mal sportive) de louer des vélos ? Car j’ai trouvé un herbergement qui propose en plus de prêter les vélos, et je voudrais savoir si c’est une option interessante.
Ensuite, je comptais louer un appartement avec Airbnb, car je trouve ça plus sympa d’avoir un appartement et c’est finalement les mêmes prix qu’en hôtel. Avez-vous déjà fait vos reservations sur ce site ? Qu’en pensez-vous ?
Enfin, si vous avez eu assez de courage pour lire jusqu’ici, que me conseilleriez-vous comme visite à Tokyo et Kyoto ?
Merci d’avance et d’avoir lu mes questions, bonne journée,
JokeAir
marie_31_12
Juin ce n est pas forcément terrible mais bon tout peut se faire
Si tu as des vacances en octobre novembre ce serait mieux
Le JR pass c’est par personne et valable uniquement sur le ligne jr ( donc par ex pas valable dans le métro)
Classiquement un pass de 7 jours est rentable a partir d un aller etc retour tokyo Kyoto
Un 14 jours nécessitera bcp plus de long trajet
Air bnb jamais testé. au Japon mais testé et approuvé en France et en Italie
Le vélo pourquoi pas surtout a Kyoto (plus petite ville que tokyo)
fuchan3