Bonjour,
Je compte visiter le Japon pendant quinze jours en juin prochain avec mon cousin, et j’aurais besoin de votre avis pour plusieurs questions différentes. Je sais bien que ce genre de sujet a déjà été fait quarante fois, et je m’en excuse.
Déjà, je voudrais savoir si mi-juin vous paraît être une bonne période pour y voyager. Je sais bien qu’avril-mai est le mieux, mais étant donné que je suis encore étudiante, je ne peux pas partir avant juin, et jullet-août me paraît bien pluvieux.
Ensuite, j’avais plusieurs questions sur le JRR Pass. Quand on achète un JRR Pass, ça bénéficie seulement à la personne qui l’achète, ou aux deux personnes ? Est-ce que ça vaut le coup de l’acheter si je fais 10 jours à Tokyo, puis 5 à Kyoto en passant par le Mont Fuji ?
Ou plutôt (étant pas mal sportive) de louer des vélos ? Car j’ai trouvé un herbergement qui propose en plus de prêter les vélos, et je voudrais savoir si c’est une option interessante.
Ensuite, je comptais louer un appartement avec Airbnb, car je trouve ça plus sympa d’avoir un appartement et c’est finalement les mêmes prix qu’en hôtel. Avez-vous déjà fait vos reservations sur ce site ? Qu’en pensez-vous ?
Enfin, si vous avez eu assez de courage pour lire jusqu’ici, que me conseilleriez-vous comme visite à Tokyo et Kyoto ?
Merci d’avance et d’avoir lu mes questions, bonne journée,
JokeAir
marie_31_12
Juin ce n est pas forcément terrible mais bon tout peut se faire
Si tu as des vacances en octobre novembre ce serait mieux
Le JR pass c’est par personne et valable uniquement sur le ligne jr ( donc par ex pas valable dans le métro)
Classiquement un pass de 7 jours est rentable a partir d un aller etc retour tokyo Kyoto
Un 14 jours nécessitera bcp plus de long trajet
Air bnb jamais testé. au Japon mais testé et approuvé en France et en Italie
Le vélo pourquoi pas surtout a Kyoto (plus petite ville que tokyo)
fuchan3
Juin est le mois de tsuyu, la saison des pluies au Japon. Cela peut être assez désagréable de se balader tout le temps avec son parapluie en attendant la prochaine averse.
A partir du 20 juillet (en moyenne) le temps devient plus estival, sans pluies (sauf typhon, bien sur). Même si il fait très chaud, je préfère cette période pour voyager au Japon.
Pour le JR pass, il ne faut bien sur le prendre que pour une trajet assez jong, comme un aller-retour entre Tokyo et Kyoto. C’est d’ailleurs le minimum pour commencer à rentabiliser un JR pass de 7 jours.
Si vous êtes sportfs et qu’on vous prête des vélos… où est le problème? Pédalez!
Quand on connait le Japon, AirBnB est parfaitement sûr. Je l’ai déjà pratique, aucun problème.
Les visites à Tokyo ou Kyoto sont tellement nombreuses et variées que cela dépend de ces centres d’intérêt.
Il faudrait avoir le courage de prendre de temps de lire mon soleil rouge pour y trouver des idées
0aelyth04
Bonsoir,
Mais juillet n’est-il pas trop cher ? Je veux dire, au niveau des prix hébergement et avion, il me semble que ça change la donne, si on part à ces dates-là… Mai, ça serait mieux ? Ou septembre ?
Pour le JRR Pass, je compte faire au moins un aller Tokyo-Kyoto, et on ne me prêterait les vélos que sur Tokyo, est-ce que ça pourrait malgré tout valoir le coup de ne pas le prendre ?
Niveau visite, même si c’est cliché, étant donné que nous sommes amateurs de manga, nous avons déjà prévu d’aller au musée Ghibli, à Shinjiku et Akihabara, mais au delà de ça, je ne sais pas trop que choisir, il y a tellement de choses à faire ! On aimerait aller dans des restos sympa (à thème par exemple), faire un ou deux onsens (j’avais prévu d’aller au Monogatari, mais ça peut toujours changer), un ou deux karaoke, et puis quelques visites culturelles.
Voilà voilà, et merci pour les réponses que vous m’avez déjà donné !
marie_31_15
Septembre ce sont les typhons
A partir de mi novembre jusqu’à a début décembre ce sont les magnifiques couleur d automne
Les prix sont effectivement plus raisonnable qu en été
Le vélo a tokyo pourquoi pas mais les distances entres quartier peuvent etre importante
Tokyo c’est grand comme 7 fois paris