J’aurais besoin de vos précieux conseils pour un premier séjour à Londres.
Nous arrivons à Stansted le vendredi 8 Mai (férié) à 19h35.
Notre hotel est le : Metrohotel7 cravenroad.
Que me conseillez-vous le train jusqu’à liverpool street puis métro jusqu’à Lancaster gate ( ou Paddington ?) ou bien le bus terravision ?
je suis allée sur leur site mais je ne vois pas bien où nous devons descendre du bus pour être au plus près de l’hotel ?
Nous repartons le mardi 12 mai à 8h45 de stansted même question me conseillez-vous le bus ou le train ?
Sur le site STANSTED EXPRESS il y a un message en rouge :Due to track maintenance work late night and early morning services are diverted. Quelqu’un peut-il me traduire ?
En ce qui concerne les visites je suis en train d’y travailler mais pensez-vous quede notre hotel nous pouvons faire pas mal de visites à pied ? (buckingham, westinster, national gallery…)
D’avance un grand MERCI pour vos réponses
westie172
Bonjour,
depuis Stansted :
si vous prenez le bus Terravision (1 toutes les 1/2 heures environ) vous pouvez descendre à Victoria Station puis prendre le bus 36 jusqu’à votre hotel ou descendre à Liverpool Street Station et prendre le metro (Central jusqu’à Lancarster Gate ou Circle jusqu’à Paddington qui me semble plus proche de votre hotel) ou le bus ligne 205 jusqu’à Paddington.
-si vous prenez le train Stansted Express (1 tous les 1/4 d’heure) vous descendez à Liverpool Street Station. Achat de votre billet en ligne 24£ L’aller-retour.
pour les visites, n’essayez pas de vouloir tout faire à pied: Londres est une très grande ville et vous allez perdre beaucoup de temps.
au départ de votre hotel, vous pouvez prendre le metro (circle) pour vous rapprocher de Westminster puis traverser St James Park pour assister à la releve de la garde devant Buckingham Palace, traverser Green Park jusqu’à Hyde Park ou remonter vers Trafalgar Square et visiter la National Gallery.
je vous conseille d’investir dans une carte de bus Travelcard 7 day si vous devez faire beaucoup de trajets ou Oystercard avec la somme que vous voulez.
bon séjour.
Anonyme3
de l aeroport privilegier le train au bus, tellement plus rapide, pas d embouteillages et attention quand un bus est rempli vous devez attendre le prochain, ca fait beaucoup de temps et energie de perdus sur peu de temps sur place.
il y a tant de quartiers varies et de centres d’interets dans divers quartiers, sympa de faire pas mal de choses à pieds tant l’architecture est belle et il y a tant de choses à decouvrir au quotidien mais cela devrait etre indispensable de prendre le metro ou bus pour les distances plus importantes.
Londres est une ville qui peut se decouvrir gratuitement en dehors des repas et shopping donc ne pas hesiter a prendre la Oyster card plafonnée a 6,40 pounds par jour avec transport à volonté.
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Je pensais aussi priviligier le train mais quand je vais sur le site stansted express pour réserver : pas de problème à notre arrivée pour rejoindre le centre de londres mais pour le retour de liverppol street à l’aéroport le mardi 12 mai (notre avion décolle à 8h45) il y a un message d’alerte je ne comprends pas tout mais on dirait qu’il y a de la maintenance et que les trains sont déroutés ou qu’on doive le prendre à tottenham hale le matin donc je pense que cela va être compliqué, et surtout ce serait embêtant de manquer notre avion.
Si quelqu’un sur le forum maitrise bien l’anglais ce serait très sympa qu’il se rende sur le site de stansted express pour m’aider.
D’avance un grand grand MERCI
Bonne journée
westie175
Bonjour,
je viens d’aller sur le site de Stansted Express.
il y a un tableau des perturbations en soirée pour la semaine du 11 au 14/05. De toute manière le train semble bien partir de Liverpool Street Station avec un arrêt à Seven Sisters au lieu de Tottenham Hale. Il ne signale pas de problème pour le matin.
pour avoir déjà utilisé ce moyen de transport, je vous le conseille.
il y a un train tous les quarts d’heure donc quelle que soit votre heure d’arrivée vous avez un train qui vous attend.
Anonyme6
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir pris la peine d’aller voir le site de Stansted express, effectivement si vous me dites que le matin du 12 mai très tôt les trains partiront bien de Liverpool Street Station cela me rassure.
Je vais donc réserver les trajets aller-retour sur leur site cela me semble beaucoup plus sûr et moins alléatoire que le bus.
Combien de temps faut-il marcher quand on descend du train pour arriver jusqu’à l’aéroport ??
Très bonne journée et un grand merci…
westie177
Bonjour, le train stoppe dans l’aéroport en sous-sol.
Anonyme8
C’est génial … maintenant je vais me pencher sur le planning des 3 jours, et reviendrai le soumettre ici pour avoir vos avis.