Avec mon épouse et notre fils de 15 ans, nous allons visiter la Suède du 4 au 18 aout prochain. Nous comptons commencer par 3 jours à Stockholm et ensuite prendre un avion jusqu’à Arvidsjaur, louer une voiture, visiter http://www.batsuoj.se/eng/Schamanism
pour ensuite redescendre tranquillement vers Stockholm par la route.
Nous comptons dormir dans des guest houses sur la route
Est ce une bonne idée ?
Des lieux / villages / villes à ne pas manquer ?
Merci d’avance pour vos bons plans !
G
Anonyme2
Pour affiner un peu ma demande, voici notre idée de parcours :
Que pensez vous de l’itinéraire à faire avec une voiture louée ?
Merci pour vos réponses, suggestions, commentaires…
G
Anonyme3
Bonjour,Je suis en suède en ce moment ,je suis partie de chez moi (60) en voiture 2,5 jours de voyage via belgique,Allemagne ,Danemark je suis restée dans le varmland 1 semaine et 4 nuit à Stockholm je pense qu’il faut ça pour faire les musées et visiter quand à siigtuna jj y suis allée lundi c’est très petit 4h suffise,mais faire Uppsala à 40km ça vaut le détour surtout la cathédrale '.
Je suis à KAlmar 2 jours et je redescend '…
Bon voyage à vous
Kti
Anonyme4
Bonjour,Je vis actuellement en Suède et l’été dernier, en août, nous avons fait Sorele-Stockholm via Falun (et sa mine), Karstad, Lidköping (avec le château de Läckö), Mariesatd, Jönköping, Gränna (charmant village connu pour ses sucres d’orge), Vadstena (avec son château) (très jolie ville), Linköping.Le nord de la Suède est très jolie, mais les paysages sont un peu monotone. Les villages sont assez rares et très petits. Nous avons visité la mine de Falun qui est vraiment impressionnante. Je suis tout a fait d’accord que Sigtuna est jolie, mais en 1/2 journée le tour est fait.A Stockholm il ne faut évidemment pas manquer d’aller dans l’archipel.Mariefred est une jolie ville aussi. Nous avons beaucoup aimé les lacs du Vânern et du Vättern.Enfin la côte près de Göteborg est un endroit très beau, mais ça ne correspond pas trop à votre itinéraire.En espérant que cela vous aidera.