13 nuits à Maurice, help....

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir les routards

Nous partons avec mon conjoint 15 jours a Maurice du 28 decembre au 10 janvier.
Les billets d avion sont achetés, mais apres ??
J hesite entre plusieurs choix :

• 3 ou 4 jours a Rodrigues et le reste dans le NOrd de L ile ?
  • moitié dans le Nord et moitié dans l est ?
  • moitié Nord et moitié flic en flac ??

J hésite egalement entre hotel ou location appartement bord de plage ?? ou les 2 ?
Le but est d etre dans 1 logement moyenne gamme

Et le reveillon du 31, vous me conseillez quoi ??

Ce voyage reste une surprise pour mon conjoint et j aimerai allier qqs jours de farniente et des visites, le surprendre mais sans me ruiner (c est deja fait avec les billets d avion…)

Merci d avance pour vos conseils et votre aide

Stephanie

Je te conseille surtout d’aller là où tu trouveras encore de la place en cette très haute saison touristique.

Un peu surprise de votre réponse, car on trouve pas mal de logements libres a cette periode d apres mes recherches.J ai bien conscience que c est 1 periode recherchée mais si d autres personnes pouvaient me donner leurs avis (constructifs de preférence…)
Merci d avance

Karambol à tout à fait juste…et c’est tout a fait constructif comme réponse.

Tous les logements connus et surtout reconnus sont tous réservés depuis bien longtemps.
Si vous continuez à hésiter…ne soyez pas étonnée.

Bonjour

Je ne dis pas que Karambol a tort, je dis simplement que l’on trouve encore pas mal de logements à louer, et des logements qui ont pignon sur rue !!!
Alors peut être que les hôtels 5 étoiles sont complets, mais mon banquier ne veut pas que je loge dans ce genre d’hôtel !!! (peut être parcequ’il ne vient pas avec moi…)

Quoiqu’il en soit, je demande des conseils sur la répartition de mon séjour.

Petit rappel de la définition de “constructif” : qui participe à la construction, qui fait avancer les choses

Donc me dire que c’est la période haute ne fait pas avancer les choses puisque je le sais déjà et que ce n’est pas ce que je demande.

Petite ( ) qui est hors sujet, j’en conviens, mais…

Pourquoi les gens sont aussi désagréables ??? Le bonjour n’est plus une valeur sûre à priori, et le ton employé loin d’être aimable.
Peut être qu’en vieillissant…

Merci d’avance pour ceux qui participeront à mon projet, et merci à Karambol et Irko61 pour avoir perdu 5 mns de leur temps pour leu réponse.

Bonne journée à tous

Bonjour

Je te conseillerai de repartir ton séjour en 2 parties :

• Une première partie entre Trou aux Biches et Grand Baie. C’est une partie de l’ile que j’aime bien : plein de belles balades a faire, plages sympa, très bien desservi par les bus et de la tu peux facilement aller à Pamplemousse et Port Louis, Goodland (a voir pour son marché), Cap Malheureux. Il y a une multitude d’hébergements possibles dans ce coin
  • La deuxième partie vers Blue Bay. Tu peux regarder chez Harold et Maryse pour l’hébergement :
    http://www.harold-et-maryse.com/
    Ils organisent aussi de belles balades en bateau. A Blue Bay tu auras l’impression de nager dans un aquarium. En plus tu es tout près de l’aéroport ce qui t’evitera un long temps de transfert le dernier jour.
    Tu pourras aussi aller facilement à l’Ile aux Cerfs
    Je te souhaite un excellent séjour. Maurice est vraiment une destination de rêve…

Bonjour :slight_smile:

Tout comme le précédent commentaire, je privilégie le grand quart Nord Ouest lors de nos séjours. De trou aux biches à Cap malheureux…on y trouve de belles couleurs, des transports faciles…

Evitez à mon avis La côte Est…un peu perdue et mal desservie pas les bus.

Les distances ne sont pas longues à Maurice, mais les temps de transports sont souvent interminables !
Profitez du bus pour les déplacement locaux et la loc de voiture ou le taxi à la journée pour les sortie plus longues

Si vous passez 3/4 jours à Rodrigues, il ne vous restera que 10/11 jours à Maurice. Vous pouvez tenter de séparer le séjour entre l’extrème sud - Bleu bay - et le Nord Ouest - Pereybère / cap malheureux.

en ce qui concerne Rodrigues…c’est une destination que tout el monde recommande, et que nous devions faire aussi…mais à chaque fois nous reportons ! Si vous avez la possibilité et le budget…foncez !
il faut ajouter un A/R rodrigues et 3/4 jours sur place sont surement le top !

et pour finir…dépechez vous de réserver, car même les logements les plus accessibles seront surement pris d’assault si ce n’est déjà fait. La dispo des sites n’est que très rarement à jour!

bon séjour

Bonjour ¨Phikate, bonjour Elidan

Je confirme ça fait plaisir d’avoir 1 réponse agréable et constructive.
Je vais essayer de prévoir Rodrigues car je n’irai pas à Maurice tous les ans, c’est sûr !

Merci à vous 2 pour avoir éclairé ma lanterne.

Merci aussi à Brigitte et aux autres MP

Au plaisir…

Stéphanie

Ma réponse ne se voulait pas désagréable, mais simplement concise.
En ce qui me concerne, je gère deux hébergements qui sont déjà réservés pour cette période depuis plusieurs mois, et je refuse des demandes tous les jours. Donc je voulais simplement vous avertir de ne pas traîner si vous avez des propositions intéressantes.

Désolée mais j’ai trouvé le ton un peu sec, et j’attendais un peu plus de conseils sur le parcours.
Quoiqu’il en soit vous m’avez boosté un minimum…
La boucle est bouclée.
Bien à vous et bon courage.

Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

Comme le précise Karambol elle ne gère que 2 locations depuis plusieurs années … dont une que je connais et qui est très bien :-), donc pas étonnant que celles ci soient déjà prises mais heureusement il y en a d’autres…
IRKO61 nous a déjà dit en juillet qu’il n’y avait plus rien… Dont acte!

Je pense qu’il est en effet temps de vous organiser mais pas sous la pression…

Et je vais me différencier des deux derniers messages mais moi je déteste Grand Baie et Peyrebere parce que les plages sont équivalentes à celles de Nice en été … blindées de français!!! De même que celle de Trou aux Biches qui a au moins le mérite d’être plus grande mais toujours pleine de français aussi … Je ne vais pas à Maurice pour m’y retrouver entre français … Bon, c’est dit!

Après tout dépend de ce que vous cherchez…

Je ne vous conseille pas l’hôtel puisque vous avez déjà les billets d’avion…ça ne peut être intéressant que si on prend un package avion hotel … Même si ce n’est jamais mon choix…

Flic en Flac pourrait être une bonne alternative, très touristique aussi, très agitée le week end mais assez tranquille en semaine , avec de bonnes voies de communication pour visiter toute l’île, et tout sur place: bars , restaurants, discothèques, supermarché, petites boutiques etc… La plage y est très belle et surtout très très grande ce qui permet de ne jamais y être les uns sur les autres ainsi qu’un joli lagon où snorkeler avec bcp de coraux et de poissons( entre le poste de police et les anciennes villas Caroline…)

Et si vous voulez un peu changer je ne saurais trop vous conseiller 4 ou 5 jours à Rodrigues… Séjour paisible en amoureux, louez une voiture ou un scooter pour parcourir l’île ou faites en presque le tour à pied si vous aimez marcher et découvrir des petits coins déserts et de toute beauté (prenez les itinéraires des bus et choisissez ensuite de marcher et rentrer en bus ou d’aller en bus à votre point de départ et rentrer à pied… ) Rodrigues est encore un endroit un peu en dehors du temps…

Pas d’idée pour le réveillon mais vous trouverez sur place, plus facilement à Maurice qu’à Rodrigues … plus facilement à Flic qu’à Blue Bay par exemple…
Et à propos de Blue Bay, si vous n’allez pas à Rodrigues, ce pourrait être en effet une bonne idée d’y terminer votre séjour… Je conseille moi aussi Harold et Maryse mais leur site a changé, il faut aller sur “le site officiel Harold et Maryse” qui vous donne leur adresse gmail, le précédent site vous envoie sur un webmaster qui n’a plus rien à voir avec eux…

Et dernier petit conseil, comme ça mais pas au hasard, soyez vigilante avec les MP … pas toujours désintéressés …

Belles vacances dans cette destination que nous connaissons depuis 1993 et dont nous ne nous lassons pas!

Cordialement.

Marino.

Sujets suggérés

Services voyage