10 jours en novembre à l'île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous souhaitons partir 10 jours en couple à l’île maurice. Un séjours de détente pour se ressourcer! Quelle côte me conseillez vous pour être au calme? Est, Nord, Ouest?
Merci d’avance
Céline

Votre demande est un peu vague…
Qu’est-ce que vous appelez “le calme” ?
A part le dimanche après-midi sur la plage de Flic-en-Flac (et encore), ou au Bazar de Port-Louis en semaine, l’Ile Maurice est très calme !
Après, c’est une question de type d’hébergement.
Globalement, le Nord (de Trou aux Biches à Peyrébère) est plus développé, plus construit, plus animé.
L’Ouest reste assez authentique, sans être trop isolé.
Le Sud et l’Est sont moins peuplés, moins construits.

Le nord est très touristique, idéal si vous aimez Ibizza, les discothèques, magasins pour touristes.
L’ouest ressemble de plus en plus au nord, beaucoup de touristes, et ça construit à qui mieux mieux. D’ailleurs essayez de réserver pour la fin d’année, beaucoup de locations sont blindées.
Le sud et l’Est, là on peut parler d’authentique, de calme, et d’ailleurs, il y a encore beaucoup d’endroits où vous pourrez trouver quelque chose à louer.

Bonjour,

Lorsque je parle de calme je pense aux endroits les moins touristique, les moins construits… Je pense que nous allons choisir la côte est.
Connaissez vous de bons hotels 4 étoiles sur cette côte?
Merci pour votre réponse

Céline

Merci pour votre réponse!

Je pense choisir la côte est, j’ai trouvé un hôtel 4 étoiles: hôtel ambre qui me paraît approprié à nos recherches, il est situé à Palmar.
Connaissez vous d’autres hôtel 4 étoiles?

Merci beaucoup

Céline

Pour moi toute l’île est au calme mais en novembre, l’été va commencer et en général dans le centre et la partie inférieur comme tamarin, flic en flac il y a pas mal de coupure d’eau, ce qui peut être ennuyeux lorsqu’on sort de la plage ou autre. De ce fait je vous préconiserez le Nord où les coupures d’eau sont inexistantes et où la tranquillité règne en maître depuis Pereybere et Calodyne, Grand Gaube…

Sujets suggérés

Services voyage