10 jours en mai avec jeunes enfants: Grand Canaria ou Lanzarote?

Forum Canaries

Bonjour,

Nous envisageons de partir 8-10 jours en mai aux Canaries avec nos enfants de 2 et 6 ans et hésitons entre Grand Canaria et Lanzarote.
Nous avions été à Tenerife il y a quelques années et avions beaucoup aimé la diversité des paysages et avons envie de découvrir d’autres îles des Canaries. Nous aimons la rando (mais en portant la petite, on ne va pas se lancer dans des randos trop longues), les visites culturelles (avec modération pour les enfants) et la baignade. Que nous conseilleriez-vous de faire en premier (sachant que l’on reviendra sûrement !) ?

Les paysages de Gran Canaria ont l’air très variés mais l’île étant assez peuplée, est-ce que cela reste malgré tout assez sauvage? J’ai lu des témoignages assez mitigés…
Lanzarote a l’air magnifique mais peut-être un peu moins variée niveau paysages ?

Où peut-on se baigner le plus facilement (idéalement sans de trop grosses vagues pour les enfants, nous ne sommes pas frileux!)?

Si vous avez des bons plans de locations adaptées aux familles, nous sommes preneurs également, nous allons vraissemblablement louer une voiture et loger à 2 ou 3 endroits différents.

Merci beaucoup par avance pour vos conseils !!!

Mélanie

Dommage qu’il n’y ait pas de réponse, cela m’aurait intéressée, j’ai aussi résesrvé en mai à Gran Canaria avec mon mari et mes 2 enfants…

Bonjour,
Je rentre de Gran Canaria ce week-end, avec 2 enfants 6 et 11 ans. On a été à Lanzarote en avril 2015 et Tenerife en octobre 2016.
Ces 3 îles sont complètement différentes niveau paysage.

Lanzarote a un climat désertique (100 mm de précipitations/an). Donc peu de végétation.
Mais des paysages volcaniques plus “bruts” qu’à Gran Canaria. Tenerife est la plus variée niveau paysage.
Lanzarote est la mieux préservée niveau harmonie architecturale.
Mais il y a des perles de petits villages à Tenerife et Gran Canaria.

Sur chacune il est possible d’éviter facilement la foule en louant une voiture.
Selon notre expérience qui n’engage que nous, et selon nos goûts, Lanzarote est peut-être plus adaptée pour des enfants plus jeunes (à l’époque les nôtres avaient 3 et 8 ans).

Mais peu importe, chaque île est intéressante. D’ailleurs on y retournera encore l’année prochaine, puisqu’on n’y est jamais déçus!

A Gran Canaria on a bien aimé Puerto de las nieves (plage ET piscines naturelles), mieux protégée du vent que Arinaga où on logeait. Beaucoup de renseignements à l’office de tourisme (on nous a indiqué d’autres plages sur une carte).
De manière générale, les personnels des OT et mairies sont très serviables. Mais dans les petites villes, ils ne parlent que espagnol.

Vous verrez l’accueil très sympa des Canariens envers les enfants.

Pour le logement c’était airbnb. Nombreux supermarchés de petite taille Spar moins chers qu’en France et ouverts tard.

Attention certaines routes de montagne sont très sinueuses ou en travaux (prévoir des plans B).

Bonnes vacances

Merci beaucoup pour ce partage de connaissances !
Nous espérons pouvoir rendre la pareille à notre retour !

Bonjour, je connais les 2, elles sont magnifiques, très différentes.
Je pencherai pour lanzarote : en résidant sur Costa Teguise vous avez de bons hôtels avec piscine, et surtout l île est petite et c est une localisation parfaite pour rayonner en étoile.
Beaucoup de sites plairont à toute la famille , sans passer des heures en voiture. Et comme les sites d intérêt sont répartis sur toute l île, Costa Teguise ou Arrecife sont l ideal.

Gran Canaria est vraiment…grande ! Et montagneuse ! Il faut faire pas mal de route et elle est moins originale , quoique magnifique.

A lanzarote: Teguise, la villa hallucinante d’Omar Sharif, le jardin des cactus, los Jameos, le parc de Timanfaya (vous pouvez dire à vos enfants : aujourd hui nous allons sur la lune!), la route des vins, le lac vert, les plages bien sûr (Papagayo est splendide mais attention parfois aux courants et vagues )…
Mes enfants ont adoré lanzarote !!

Bon séjour !
Sophie

Lanzarotte est parfaite avec de jeunes enfants

Sujets suggérés

Services voyage