10 jours en Juin au Sri Lanka, meilleur itinéraire ?

Forum Sri Lanka

Bonjour, je pars au Sri-Lanka pour 10j en Juin avec une amie et je voulais avoir votre avis sur le meilleur itinéraire à prendre. En effet on dispose de peu de temps sur place et on voudrait faire les incontournables. Cela vaut il le coup d’aller sur la côte est ? Faut il l’a privilégier plutôt que le sud aux vues des moussons ?
J’attends vos réponses pour m’aiguiller :slight_smile:
Merci d’avance et bonne journée

Bonjour,

nous avons fait 15 jours et bcp de choses, en 10 jours, ce sont les tps de trajets qui vous pénalisent :

Kandy → y aller 1 journée au lieu de 2

Anuradhapura → choisissez soit Anu soit Polo mais pas les 2

Sigirya → à faire !

Pic d’adam → à faire selon vos envies, c’est très sportif, et peut etre pas conseillé l’été.

ella → très joli les champs de thé :slight_smile:

Uda Walawa → à faire !! parc pour animaux

Unawatuna → si vous souhaitez une journée plage, si non, à zapper

Galle → à faire 1 journée

Si vous souhaitez plus d’infos, voici mon blog :
http://guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/64.html

(le sri lanka commence tout en bas de la page)

Bonne préparation au voyage !

dans votre itinéraire ne ratez pas Dambulla.
nous etions entre le 11 et 25 mai 2016 au Sri Lanka ,nous avons eu la chance de debuter notre périple par le sud (sur les conseils de notre précieux chauffeur /guide Suraj) , puis le centre (kandy)puis l’est (trincomallee)pour finir par Anuradapura.
Ce fut le meilleur choix car nous avons pu éviter les intempéries.
(terribles pour les Sri Lankais region de Colombo…)
bon voyage à vous .
A votre dispo si questions.

Bonjour
est il possible de me dire l’itinéraire que vous avez fait ?
Merci davance

Bonjour Imelba,

voici notre parcours :

Negombo ,Mirissa, Ella (2 jours), Nuwara Eliay(train),Kandy (2jours),Dambula,Sigirya,Trincomalee(2jours) ,Anuradhapura,
Negombo.
pour nous passer 2 jours à Kandy nous ne le recommanderions pas…mais nous avons été transportés par ce voyage (notre guide Suraj a été top !) dans tous les sens du terme !!
tant d’émotions , de gentillesse et de bienveillance à cueillir !

je vous souhaite le mm enchantement !

je reste à votre disposition avec plaisir .

très bonne journée et bon planning !

oksmile (geneviève)

Merci beaucoup pour votre réponse,
vous pensez que partir avec un guide est indispensable selon vous? Si oui, comment avez vous rencontré votre guide? parle t-il français?

Encore merci pour vos informations
Claire

Bonsoir Claire ,

très franchement notre guide a été le facteur de confort et de réussite de notre voyage .
Un guide ,c’était une première pour nous (je suis déjà partie en Asie avec le sac à dos sans programme précis .)
je dois reconnaitre que le gain de temps(enorme) et la flexibilité dans les choix des itinéraires , des visites ou des divers modes d’hebergement avec les conseils d’un “local” très pro qui a toujours été dans le respect de son pays et de ses “guests”,fut une chance formidable.

Nous avons eu la chance de rencontrer Suraj grâce à des voyageurs et leurs précieux commentaires sur Lonely planet ou le Guide du routard.
Avant notre départ nous avons pu échanger mais surtout c’est au fur et à mesure de notre voyage qu’il a su s’adapter à nous !
en revanche , je sais qu’il apprend le français mais il est vraiment anglophone ( ce qui n’est pas toujours vrai pour certains guides dixit des touristes rencontrés).

Voici ses coordonnées okzou …il est un chauffeur sur et prudent ainsi qu’un guide compétent et cultivé.

surajdeshabandu@yahoo.com

je vous souhaite de trouver votre meilleur et me tiens à votre disposition (mail ou tel )

belles perspectives que ce magnifique pays parmi des gens vraiment surprenants …enjoy !

Geneviève.

Bonjour,
Le Sri Lanka est un pays très facile à visiter, transports en commun partout pas chers du tout, guest-houses partout à tous les prix, restos partout… ce n’est vraiment pas la peine d’avoir un guide ou alors juste pour une ou deux visites ponctuelles (à Anuradhapura par ex)
Bon voyage

Bonjour Louise,

Sincèrement , sans hésiter la côte est (Trincomalee) en cette période. une autre facette de l’ïle hors du temps !
Au sud nous avons pu nous baigner à Mirissa néanmoins les forts courants , en cette période sont réputés dangereux sur la facade ouest et sud de l’île …

A votre dispo;
belle journée , bonne préparation pour votre voyage !

Ayubowan !
Geneviève .

Merci beaucoup Geneviève de faire partager votre expérience; je vais donc contacter votre guide et voir avec lui quel tarif il pratique en fonction de notre itinéraire.

Nous avons l’objectif de partir 11 jours sur place et le gain de temps est vraiment important pour nous.

Je vous remercie encore pour vos précieux conseils.

Claire

Bonjour Ani54,

Votre blog est super! J’ai lu chaque étapes de votre itinéraire et les informations sont vraiment utiles.

Je vais contacter le guide de Geneviève, tout dépendra du tarif qu’il applique si c’est trop élevé nous essaierons de nous débrouiller tout en ne perdant pas trop de temps, nous partons au Sri Lanka seulement 11 jours sur place car nous voulons faire un combiné avec les Maldives de 4 jours.

Votre voyage sur le Vietnam est intéressant aussi, nous aimerions bien faire ce pays pour un prochain voyage.
Je garde votre blog sous le coude lorsque nous préparerons notre itinéraire pour ce pays.

Encore merci,
Claire

Bonjour Geneviève,
Je suis en train de préparer mon prochain voyage pour le SriLanka. ( période fin juillet mi Aout).
J’ai lu tous vos conseils et je pense effectuer le même itinéraire que vous.
Je vais également essayer de joindre votre chauffeur.
Cependant j’ai quelques questions à vous poser:

• avez vous pris votre chauffeur pour la totalité pour la totalité de votre parcours? Je vous pose cette quesrioncar on m’a conseillé de prendre également le train pour contempler les paysages. …
  • sans indescretion, je souhaiterais également savoir le budget à prévoir pour un chauffeur.
  • si je commence par le sud. Je peux soit aller vers les montagnes du centre ou soit vers le national Park de Yala. Avez vois fait les deux 2? Ou sinon lequel pouvez vous me recommander?
    Je vous remercie d’avance .
    Elvysipho

Bonsoir Elvy Sipho,

Nous nous sommes posés les mm questions que vous !!

Nous avons en effet pu beneficier de la présence de notre chauffeur/guide Suraj tout au long de notre séjour .

Nous avons biensur effectué le trajet intérieur en train entre Ella et Nuralya:Suraj nous a déposé à la gare de Ella puis recuperé à l’arrivée!(il a eu la délicate attention de nous prendre de quoi grignoter et boire si soucis dans le train …il a l’habitude !)

pour ce qui est de ses tarifs ,je préfère le laisser vous répondre car je sais qu’il propose des forfaits selon le nombre de jours / de personnes/du parcours…en revanche , après comparaison,il est tout à fait raisonnable , très clair et correct en tout !
je le recommande sans hésiter !
mes enfants envisagent aussi ce voyage et je serai plus que ravie que Suraj soit dispo pour eux !!

pour votre itinéraire …nous avons été dans le parc de Unawalabee pour notre safari puis sommes montés vers les hauteurs de l’ile .Mais je me permettrai de vous conseiller de prendre l’avis de votre guide…l’enorme avantage c’est que nous avons tout décidé avec lui au fur et à mesure de nos
envies.un vrai confort !

je reste biensur à votre disposition ;c’est une façon sympa de prolonger mon voyage …

bonne préparation à vous .

Ayubowan.
Geneviève.

Sujets suggérés

Services voyage