Nous partons avec une amie pendant les vacances de février pour une dizaine de jours en Israël. Elle a déjà visité quelques fois le pays, mais moi, c’est ma première fois.
J’aurais voulu avoir des renseignements quant aux hébergements sur place (auberges de jeunesse etc), aux visites possibles et intéressantes (Jérusalem, Tel Aviv, Mer morte, pays voisins?..), et aussi peut-être des restos ou endroits sympas pour manger ainsi que des coins pour sortir un peu le soir!
Nous souhaitons aussi faire un peu de “randonnée”, visites dans le désert etc… ne pas oublier que c’est en février…
Voilà, j’attends vos réponses avec grande impatience!
Merci d’avance!
Alex
Anonyme2
Je n’y suis pas allée personnellement
Old Jaffa Hostel
Address: 13 Amiad St. Jaffa-Tel Aviv 68139, Israel
Tel: 00972-3-6822370 / 6822316
Fax: 00972-3-6823328
Web: http://www.telaviv-hostel.com
Il paraît que c’est très bien situé !
En chambre double, le prix est de 220 shekels israéliens.
En dortoir (max 10 personnes du même sexe), le prix est de 68 shekels israéliens
Bien à toi,
Isabelle
Anonyme3
Bonjour !
Nous sommes partis à 3 en septembre 2008, aucun de nous ne connaissait Israel. Nous avons trouvé notre organisation sur internet.
Même le moins décidé des 3 au départ s’est promis d’y retourner…
Nous avons loué un petit appart à des français 5 jours à Jérusalem. Incontournable, évidemment le Kôtel et la vieille ville, Yad Vashem (attention, si on veut prendre les casques d’explications et tout voir, c’est la journée), sinon, visite d’environ 2 à 3 heures. Jérusalem le soir est vivante, on ne s’attend pas à autant de fête !
La mer morte et Massada sont incontournables et ne vous décevront pas.
Ensuite nous sommes allés à Mitzpé Ramon, chez un français, Stéphane, et une Israélienne, Ronit, qui ont monté le concept de “guide horizon”. C’est franchement incontournable si on va dans le désert. On est chez l’habitant, donc nourri logé, avec la visite du cratère de Ramon. Stéphane est guide et propose plusieurs options de visite en 4x4 et Tom car. Leur maison est du style bédouin, avec piscine et jaccusi en plus, fallait y penser en plein désert ! Le prix est loin d’être indécent, franchement plus que raisonnable. Voici leur site : www.guidehorizon.com. Ne pas hésiter à les appeler Ronit parle anglais, sinon demander Stéphane pour le français. Notre petit séjour chez eux nous a laissé un souvenir inoubliable., que du bonheur !
Ensuite nous sommes remontés par Ashdod vers Natanya pour visiter la côte et le lac Tibériade.
Il faut absolument voir les grottes de Roch Anicra à la frontière du Liban. Il faut voir aussi Safed, en journée car le soir c’est désert.
Il y a aussi un village druze, dont le nom ne me revient pas. L’arbre sur la place a servi pour la photo des billets de banque. La famille du petit restaurant sur la place est d’une convivialité inégalable. je pourrai retrouver le nom de ce village en regardant la carte si vous voulez y aller.
Voilà en gros les quelques idées qui me viennent pour un premier périple
bon voyage à vous !
Anonyme4
Il faut pas oublier le nord avec Haifa et la cupule
des bahai il parait que vas avoir des danses focoriques
au centre ville quelle date vous partez ,???
Anonyme5
les auberges de jeunesse en israel sont de véritables hotels(chambre pour deux) et peit déjeuner, et dotées d tout le confort et à des prix très interessants(réservation par internet). Nous avons séjourné à jerusalem, ein gedi(massada) et eilat. d’ eilat, nous sommes passés en jordanie pour visiter petra (deux jours), puis retour à eilat. On a pris une voiture de location à jerusalem et on l’ a rendue à eilat. Tout s’ est déroulé sans aucun problème
Anonyme6
Bonjour,
tu es allé de Eilat à Petra ? ça m’intéresse !
As tu passé facilement la frontière dans les 2 sens ? qu’a t-il fallu comme papiers ?
Où as tu dormi à Pétra ? et combien de route ? A quoi faut il faire particulièrement attention ?
Merci à l’avance,
Touttinette
Anonyme7
la frontière se passe sans aucun problème avec un passeport et une taxe de sortie(58 USD pour deux pour sortir d’ israel et 10 JOD pour deux pour sortir de jordanie). Après la frontière du coté jordanien on a négocié un taxi pour petra (60 euros), environ deux heures et demi de route, on avait réservé une chambre dans un hotel de petra(voir guide du routard et peit futé). Après deux jours sur le site de petra(une journée serait un peu juste), départ de petra avec un minibus collectif pour le wadi rum (10 jod pour deux) visite de quatre heures et retour à la frontière en taxi (40 euros). Les gardes frontières israeliens appellent un taxi et pour 35 shekels, on est à Eilat
Anonyme8
Bonjour à tous,
Je voulais savoir quel temps il fait en Israel: Jerusalem au mois de Février, comme c’est l’hiver, est ce que cela en vaut la peine d’y aller ou il fait vraiment froid.
Je compte y aller entre le 16 et 24 Février 2013.
Merci pour vos réponses!
aurelie59
Bonjour,
le mois de février est le plus froid et le plus pluvieux de l’année.
Il neige parfois.
Mais la pluie n’est pas garantie, vous pouvez tomber sur un très beau temps aussi.
Si vous n’êtes pas près a prendre le risque préférez le moi de Mai.