10 incontournables de l'Ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Hello,

on revient juste de l’Ile Maurice. Séjour pendant les fêtes de fin d’année.

On en a donc fait un résumé de nos 10 incontournables :wink:

Si vous avez des questions, on y répondra avec plaisir :wink:

Bonjour à vous deux,

En tout cas, je vous félicite pour votre blog qui donne vraiment l’envie par vos splendides photos d’aller profiter de ce magnifique pays !

Pour ma part, ça sera 3 semaines en juillet. Il n’y aura surement pas le même climat que vous en décembre/janvier, mais j’espère qu’il fera tout de même bon ! :slight_smile:

Cependant, ma copine et moi (encore étudiants) aimerions avoir quelques renseignements sur les logements. Nous avons déjà fait certaines recherches sur les sites de réservations en ligne, mais n’arrivons pas à nous décider car les prix sont souvent exorbitants. Auriez-vous peut-être des adresses à nous conseiller ?

Je vous remercie d’avance !

Et au plaisir de vous suivre dans vos différentes aventures ! :wink:

Tricia & Sébastien

Hello,

merci :wink:

C’est un peu le défaut de l’Ile Maurice cette partie hébergement.

Beaucoup de grands complexes de luxe et de villas privées. Avez-vous essayé Airbnb ?

tres bon blog qui donne de super infos merci

Quel est votre budget ?
Sur quelle plate-forme avez-vous cherché ?
Je vous déconseille les plate-formes avec commission type Airbnb ou Booking, vous payerez plus cher.
Mais il y en a beaucoup où vous pouvez être en direct avec le propriétaire et négocier.

Sympa votre article sur Maurice :slight_smile:

merci :wink:

Merci de vous avoir fait joliment partager votre découverte de l’Ile Maurice. Votre liste “d’incontournables” pourrait être complétée de nombreuses autres propositions, mais il fallait bien faire un choix !

Je vous trouve sévère avec l’offre d’hébergement touristique à Maurice. Bien sûr il y a les hôtels et les complexes de villas de luxes, mais pas “que”.
Il y en a pour tous les goûts et budgets.
On trouve très facilement des locations de confort simple à prix abordable. Sur une plate-forme connue par exemple, cela commence à 25 € / nuit (et jusqu’à 3 900 € / nuit !). Voilà par catégories le nombre d’annonces présentées sur ce site aujourd’hui :
Studio (34) 1 Chambre (106) 2 Chambres (198) 3 Chambres (351) 4 Chambres (147) 5+ Chambres (90)

Bonsoir ,

Svp je voudrai savoir si durant votre séjour vous avez aperçu des balançoires suspendus aux arbres dans les plages ??

Merci

Hello,

on ne saurait pas te dire. Pas à notre connaissance

Je remets le lien, il ne fonctionnait pas

https://lovelivetravel.fr/ile-maurice-10-incontournables/

Hello !

On en a profité pour sortir une petite vidéo :

https://lovelivetravel.fr/video-de-lile-maurice-en-1m30-chrono/

Bonjour, avez vous trouver des prix corrects pour les vols? Quel compagnie ? Réservé longtemps à l avance?
Merci

Hello,

tout dépend ce que tu appelles correct. On a volé sur Air Austral, en passant par la réunion, et il vaut mieux réserver à l’avance pour ce type de destination.

Tu as aussi des vols des vols directs depuis Paris, notamment avec Air france

Pour les vols, Corsair est souvent moins cher avec une liaison directe.
Quant aux hébergements, il y a beaucoup d’apprts bien équipés dans les 30/40 € par jour.
Le plus important est de bien choisir l’endroit où l’on va passer ses vacances !

Tout à fait, il faut comparer avec les sites qui proposent des vols

Pour l’hébergement, à voir en fonction du budget.

[quote]
Hello,

on revient juste de l’Ile Maurice. Séjour pendant les fêtes de fin d’année.

On en a donc fait un résumé de nos 10 incontournables :wink:

Si vous avez des questions, on y répondra avec plaisir ;-] (/citation]
Bonjour, Super votre blog!!! une question concernant le morne Brabant : l’avez-vous fait avec un guide et si oui lequel ? Il semblerait que cela peut coûter jusqu’à 1500 roupies!!! Merci d’avance pour les renseignements. Chantal

Merci !

On n’a pas fait l’excursion au Morne Brabant mais il me semble que le guide est recommandé pour la dernière partie. C’est une randonnée dangereuse et physique

Sujets suggérés

Services voyage