En avril à Lanzarote, l’océan Atlantique etait frais comme en bretagne l’été… mais il y a certains endroits où l’eau se rechauffe avec la marée (les criques près d’orzola par exemple, les piscines naturelles près de ginès).
Si vous voulez vraiment un hôtel, la plage de Janubio est idéale pour de jeunes enfants (peu profonde, pas de vagues, qqs poissons qui viennent dire bonjour!), et plein d’hôtels tout autour. Nous on avait loué une maison loin de la foule.
On avait des combi néoprène pour nos enfants quand même (decathlon, qu’un ami nous a passé juste avant de partir). En octobre, la mer était bcp plus chaude. L’avantage de la combi ou du t-shirt decathlon, c’est que ça protège des UV… et du vent…
Ne tardez pas à vous décidez pour l’avion, et pour Lanzarote, une voiture de loc est indispensable pour circuler sur l’ile. Cicar est parfait avec bons sièges pour les enfants. Essence moins chère qu’en France.
Je parle de tout ça sur mon blog, allez y faire un tour. A Lanzarote on a fait des randos, visite musée et chateau, parc des volcans, tour en chameau, spéléo, plage, piscine naturelle, ferme las pardolas (très sympa avec de jeunes enfants, ils ne parlent que espagnol, mais sont très patients avec ceux comme nous qui n’ont qu’un lexique français-espagnol), sous-marin (extra!), bateau, plein de places de jeux dans chaque village (celle de Teguise etait géniale, et cette ville est très belle -sauf le jour de marché, trop de monde), vignobles de geria, haria et ses palmiers, etc…
Le climat est désertique, la végétation aussi. En avril c’est la floraison des cactus.
Il y a toujours un peu de vent, du coup on oublie que le soleil tape fort… que le Sahara est à 100 km… mais on trouve des crêmes hydratantes a l’aloe vera local dans toutes les epiceries… pour soigner les coups de soleil lol !
Les gens sont très accueillants avec les enfants.
On n’est pas trop allés dans les coins touristiques, car on aime le calme, mais absolument partout on a été bien accueillis.
On a tellement aimé que cette année on est retourné aux Canaries, à Tenerife, et qu’on projette d’y retourner bientôt encore, vu qu’il y a plusieurs îles toutes différentes.
C’est un excellent choix de vacances !