1 semaine à la Réunion en juin

Forum Réunion

Bonjour,

Je pars une semaine à la Réunion, du 7 au 14 juin pour être précise, avec mon homme.
A cette période qui a t il d’incontournable à visiter ? (nous aurons une voiture) Une randonnée à ne pas manquer ? Un marché ? Une plage ?

Un hotel à saint gilles les bains est déjà réserver pour les deux premieres nuits, et ensuite j’aimerais bien bouger mais il y a tellement à voir! J’ai du mal à faire mon choix

Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merci d’avance!

Bonjour clooé.

Une semaine, c’est bien court pour visiter cette ile magique, quoi qu’il en soit, tu pourra quand même te faire un aperçu.
Tout d’abord, pour ne pas perdre trop de temps sur les routes, souvent encombrée, je te conseille de prendre deux hébergements: l’un sur la cote est de l’île, ce qui te permettra de visiter le cirque de salazie, hell-bourg, grand îlet, et pourquoi pas faire une petite rando dans le cirque de mafate par le col des boeufs?
Tu pourra aussi pousser jusqu’à st rose, l’anse des cascades, les coulées de lave.
Le deuxième sur la côte Ouest: de là, tu pourra faire un tour dans le sud sauvage: st joseph, la rivière langevin et sa cascade grand galet, le cap méchant, st philippe, le puit arabe…
Cilaos vaut aussi le détour: une petite rando pour te mettre en jambe: la cascade bras rouge. Puis pousses jusqu’à îlet à cordes, la route est magnifique.
le maïdo vaut le déplacement avec sa vue sur le cirque de mafate. Une petite rando aussi dans le secteur: cap noir dans le village de dos d’âne.
N’oublies pas une journée pour monter au sommet du volcan…

En tout cas, tu vas te régaler.

Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald

Sujets suggérés

Services voyage