N’ayant qu’une semaine pour aller à Cuba et afin d’optimaliser notre voyage, je vous demande conseil. Je dois prendre un vol Bruxelles-Varadero (je gagne du temps) et les autres villes sont déservies au départ de Paris. Est-il mieux de prendre un hôtel à Varadero et de visiter ce qu’on a envie ou puis-je prendre juste un billet d’avion et loger chez l’habitant? Il me semble que les billets d’avion coûtent le même prix qu’un séjour(vol+hotel+repas)? Merci de partager vos expériences.
Anonyme2
une fois à Varadisney vous serez dans un superbe cul de sac dont le seul fait de sortir (57 hotels, 12.000 touristes en charter a bracelet de couleur) vous coutera un bras, style 180 euros pour deux cout d’une excursion de 3 heures (+ 6 heures de transport) à la Havane
vous ne verrez rien de Cuba, c est simple
alors vous avez un choix, pas cher au bord d’une plage à touristes, prisonnier de Varatruc… ou un peu plus cher et avec votre liberté
a vous de choisir en prenant ce fait en compte
Anonyme3
Pour une semaine effectivement la solution Varadero n’est pas mauvaise, effectivement le forfait 1 semaine en all incl est à peine supérieur à un billet d’avion en voyageur libre.
A Varadero vous pourrez profiter de la plage qui est une des plus belles de Cuba, et faire des excursions sur les principaux sites touristiques de Cuba
Quelques exemple de prix 2012 pour une excursion à partir de Varadero par Transtur, reservation à l’hotel La Havane 65 euros et 135 euros avec soirée au Tropicana
Trinitad 70 euros
Cienfuegos trinitad Santa Clara 90 euros
Si vous avez l’esprit plus aventureux , vous pouvez prendre le Viazul (bus) nettement plus economique, pour La Havane, Mantazas, etc…
vous avez les prix sur le site www.viazul.com ou le site www.particuba.net
Vous voyez que de Varadero, vous pouvez facilement occupé votre semaine sans rester sur place de façon captive
Ne vous inquiétez pas Varadero n’ a rien a voir avec Cancun, dans la ville et la plage vous n’avez aucune sensation de surnombre, ni un camp de concentration lol
Pour une semaineet un premier voyage je vous décommande le choix des casas particulars.
Anonyme4
revenons donc sur un détail important :
quels temps de route faut il pour quitter et revenir dans ce cul de sac ?
pour la Havane, la ‘‘fameuse’’ excursion vous prendra SIX heures en bus pour TROIS heures sur place
pour Trinidad une excursions pour passer DEUX heures sur place vous verra passer HUIT heures dans le bus
les 57 hotels et les 12.000 touristes sont, hélas, bien la
après effectivement si vous désirez faire 2 x 10 heures d’avion pour cela, c’est votre choix n’est ce pas !
edit : correction, si j’en crois trip advisor c est désormais… 59 hotels en béton armé coloré, sur une peninsule de 15 km de long environ
mais c’est vrai, pas de sensation de surnombre, les gens sortent peu de leur ghetto de luxe !
Anonyme5
bonsoir , je viens de passer 15 jours a cuba et je vous deconseille varadero, il n’y a rien a voir a part des hotels
pour une semaine , allez decouvrir trinidad c’est tres beau et il y a plein de choses a faire autour , c’est un peu loin quand on arrive par l’aeroport de varadero mais ca vaut le coup .
Anonyme6
Bonjour Michel,
Merci pour votre réponse.
Pourquoi me déconseillez-vous les casas particulares?
Sophie
Anonyme7
pour une semaine de séjour à Cuba qui je pense que tout doit se passer sans surprise ,vous auriez eu 15 jours , je vous aurai recommander le circuit en libre
je pense que l’organisation de votre séjour en casa vous reviendra moins cher qu’ un forfait all inc. en comptant les excursions . Mais vous aurez un grand nombre de contrainte, les transports, entre autre, les delais de route, etc… Et ne croyez pas que vous aurez decouvert plus Cuba de cette façon
je suis un chaud partisan du logement en casa pour un visite de Cuba, simplement il faut se mefier des sites de location vous trouverez sur ce forum un texte qui explique clairement le fonctionnement “location de casa particular à Cuba” je n’irai pas plus loin sur cela , je ne voudrai pas que votre forum dégénere
La Forumsite a raison Trinitad est beaucoup plus Cubain que Varadero meme si on peut trouver dans la journée avec la masse de touriste un coté port de ST Tropez…
Mais de l’aeroport de Varadero, cela vous obligera à prendre votre premiére nuit à Varadero donc ne pas profiter de la plage , vous aurez je suis sur un regret
ensuite un car Transtur pour Trinitad , 2 jours de visite des alentours soit 3 nuits,
retour en car Viazul pour à La Havane, 2 nuits cours sejour pour visiter
,
et retour une nuit à Varadero pour reprendre votre avion.
Tout cela est faisable, cela depend de vos habitudes de voyage mais beaucoup de kM