Bonjour à tous,
Je prend le mois de décembre pour faire ce voyage. Pourriez-vous me dire si c’est cohérent de commencer par la Birmanie (15 jours), le Laos (10 jours) et terminer sur une belle plage en Thaïlande (5 jours) ou bien Birmanie et Thaïlande, ou bien Laos et Birmanie… ? Je termine toujours mes trips par quelques jours sur une plage, histoire de me poser avant de retourner dans la vie active ? Ma question est double dans le sens où je ne connais pas non plus les interdictions éventuelles de passage de frontière entre ces pays (et dans un sens ou dans un autre évidemment). D’avance tout grand merci pour vos tips ! Nadine
Bonjour,
je te déconseille de faire les 3 pays en seulement un mois.
Tu vas courir partout, passer un temps fou dans les transports. En plus on ne peut rentrer en Birmanie qu’en avion.
Si tu veux en profiter concentre toi sur un pays. Il y a déjà tant à faire dans chacun des pays.
Voilà c’est un avis très personnel mais je pense que pour découvrir et profiter il vaut mieux prendre son temps.
A bientôt
adrien
ok, merci pour le tips, Adrien.
J’ai entretemps décidé de prendre 30 jours en Birmanie et 7 jours en Thaïlande (plage pour terminer).
Je pense que je ferai le Laos en 2014.
Vous avez raison : il faut prendre le temps ! carpe diem ![]()
Nadine
Bonjour,
Entièrement d’accord avec toi, il faut prendre son temps, surtout pour visiter un pays comme la Birmanie. En revanche, ce sera plus 28 jours que 30 jours en Birmanie, car la limite du visa est de 28 jours (après il faut payer un supplément en dollars pour chaque jours en plus). Pour ce qui est de la plage, vaut mieux finir en Thaïlande car en Birmanie, il n’y en a pas tant que ça et ton budget risque d’en prendre un coup par rapport à la Thaïlande.
Pour te donner des idées de parcours