1,5 mois en Chine

Forum Chine

Bonjour
J’envisage d’aller passer 1,5 mois en Chine. J’aime plutôt les coins perdus, les beaux paysages, la rando, le trek, les loc motos pour me perdre. Je n’aime pas trop les concentrations touristiques, mais je sais faire avec.
Je ne connais rien , mais alors RIEN de la Chine, d’où mon appel à vos connaissances. Je viens juste d’acheter un gros album avec photos. J’ai de belles photos sur le Yunnan , le Sichuan, le Tibet (fermé?).
D’où mon message.
Quelles régions me conseilleriez-vous? Les conditions difficiles, transports, hébergements ne me posent pas de pbm. Je voyage style Backpackers.
Merci de bien vouloir me conseiller.
J’ai l’habitude voyager en Backpackers, 15 mois en Australie (WHV) et 4 mois en Asie sud est.
On me dit aussi bcp de bien de la Birmanie. Qu’en pensez-vous ? Chine ? Birmanie ?
C’est cher la Chine? La Birmanie? Je peux comparer avec Laos Vietnam Cambodge, Thaïlande.
Oodanata

bonjour,

oubliez la moto pour la chine et la birmanie

je dirais plutot de vous orienter vers la chine car il y a beaucoup

d’endroits qui ne sont pas ouverts aux voyageurs en Birmanie

tibet pas ouvert sauf aux groupes (et je n’ai pas

l’impression que ca vous attire particulierement)

pour des coins paumes et magnifiques vous pouvez en effet vous orienter vers l’ouest du Sichuan, ou la region du Qinghai au nord, tout

2 des regions de cultures tibetaines…qui peuvent etre neanmoins

fermees aux etrangers parfois

si vous ouvrez une carte, et en un mois et demi vous pourriez par exemple

partir de Chengdu, joindre Kandging puis Tagong, ganzi, manigango, dege,

passer dans le qinghai, Yushu et remonter sur Xining en passant par les monts amnye madchen…vous pourriez faire un ti crochet par Xiahe

et son monastere

la region du Xinjiang pourrait aussi repondre a vos attentes, region ouigoure

la chine est pas chere mais vous serez oblige de prendre les transports en commun…on peut souvent manger pour moins de 2 euros (pour ce prix la

ca me parait + varie qu’au Laos pays que je connais un peu) et loger

pour 5 ou moins (quoique desfois il n’y a qu’un seul hotel a 12 euros la double)

le Yunnan est deja une region beaucoup + touristique

je reviens de Chine et je depensais 400 euros/mois sans trop me priver et

en prenant mon temps

Bonsoir
Merci bcp pour votre réponse.
Vous répondez à mes questions, et comme je pars de zéro les avis des forumeurs sont très importants à mes yeux. Je vais me plonger dans vos infos !
Bonne nuit et merci de m’avoir consacré un peu de votre temps.
Oodanata

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que vous puissiez rester un mois et demi. Il me semble bien que notre demande de visa en mai n’était que pour un mois maximum.

La durée des séjours en Chine varie assez souvent suivant la situation politique entre la France et la Chine.

Nous avions bien aimé la rencontre avec les Tibetains à Shangri La dans le nord du Yunnan. Cette région a fait partie du Tibet avant l’annexion du Tibet par les Chinois.
Nous avons fait 3 jours de trekking du côté de Lijiang et des randonnées du côté de Sangjiang (le pays des Dongs)
Nous n’avons pas trouvé très difficile de voyage en Chine, en utilisant les cars et les guesthouses. Nous y avons passé 5 semaines en 2009 et 3 semaines à la fin d’un voyage de 8 mois, où nous avions campé 3 mois en Australie et 2 en Nouvelle Zélande.

Pour avoir quelques détails supplémentaires et pas mal de photos, je vous laisse jeter un coup d’oeil sur nos 2 blogs
2009 Blog 3 mois en Asie
2011- 2012 Blog 8 mois au bout du monde

Je ne suis pas sûre que la Chine soit plus chère que le Vietnam. Nous y avons fait des choses différentes l’année dernière. Je dois vérifier le prix de l’hôtel “Vada” à Guilin (genre backpacker ou auberge de jeunesse). Je crois qu’à Yangshuo où nous avions choisi le “luxe” cela tournait autour de 25 €;
A Chengyang, l’hôtel était à 14, 5€ . En ce qui concerne l’alimentation, on peut se nourrir pour quelques euros…Ou pour beaucoup plus cher… suivant les jours (envie de luxe ou manger dans la rue !!)

En ce qui concerne la Birmanie, ce n’est pas vraiment à côté de la Chine, au mieux, il faudrait prendre un billet Air Asia de Chengdu ou de Guangzhou pour Kuala Lumpur et de là repartir pour Yangon (Rangoun). D’après ce que j’ai lu, il n’est pas possible de rentrer au Myanmar (Birmanie) que par avion. Il y a un peu plus de 4 heures de vol entre Guangzhou et Kuala Lumpur et ensuite une heure entre KL et Yangon.

Voilà quelques informations supplémentaires et n’hésitez pas à reposer des questions…
Cordialement
Cath

bonjour,

si vous n’avez qu’un mois de visa, on peut normalement le prolonger pour

160 RMB (environ 20 euros); bien faire attention aux BSP qui peuvent le faire

Et pour l’itineraire que je vous ai donné il peut parfois ne pas etre accessible aux etrangers…au cas où vaut mieux en avoir un de secours

Salut
Merci à tous pour vos réponses, je tarde à vous remercier, car depuis qq semaines, j’étais perdu qq part sur la planète et sans trop envie de me “connecter” à la Patrie.
Cat des montagnes, j’avais déjà regardé ton blog sur l’Australie, (où j’ai vécu). Je m’oriente vers la Chine sur un 1,5 mois avec prolongation.
Merci encore à tous pour vos précieuses infos.
Oodanata

Sujets suggérés

Services voyage