Ben & Marion : yes, they W.A.N.T. !

Iingriidk

Ben & Marion aiment aussi bien la nature que les grandes villes. Le couple a réalisé son rêve et revient d'un périple autour du monde qui a duré un an. En attendant leurs prochaines aventures, ils reviennent pour nous sur leurs coups de coeur, leurs surprises et leurs émotions. 

Commencez par nous donner une courte présentation de vous !

Commencez par nous donner une courte présentation de vous !
©W.A.N.T.

Marion, 27 ans : J’apprécie l’appel du grand air. En forêt, en montagne comme en mer, je me sens dans mon élément. Rêveuse mais réaliste, j’aime le scrapbooking et découvrir des univers différents.

 

Benjamin, 36 ans : J’ai parcouru le monde avant de rejoindre Paris. Mordu de jeux vidéo, je suis aussi adepte de whisky et de gastronomie.

 

En couple depuis 4 ans, nous revenons d’un voyage d’un an autour du monde. En attendant de faire quelques économies pour le prochain, nous exerçons les métiers de contrôleur de gestion et d’enseignant en finance dans le secteur de l’hôtellerie.

Vous voyagez un peu partout. Parlez-nous de votre destination préférée :

Vous voyagez un peu partout. Parlez-nous de votre destination préférée :
©W.A.N.T.

Difficile à dire tant les différents pays que nous avons visités ont leurs particularités et merveilles. Nos goûts sont plutôt hétéroclites, puisque nous aimons autant les grands espaces que le tourisme urbain.

Cependant, nous adorons la région du Tyrol, et notamment les petits villages autour de la ville d’Innsbruck. Nous aimons nous y rendre l’hiver pour profiter des décorations de Noël, du patin à glace, de la randonnée en raquettes, des pistes de luge interminables, et surtout… du vin chaud !

Vos sites coups de cœur :

Nous aimons nous laisser surprendre par nos différentes destinations et, bien souvent, nos coups de cœur se révèlent être des endroits pour lesquels nous n’avions que peu d’attentes.

©W.A.N.T.

Par exemple, le « Bako National Park », sur l’île de Bornéo, où nous avons passé deux jours et une nuit. La rencontre avec les singes nasiques en pleine jungle a été mémorable. Le taux d’humidité y était incroyable, mais la promenade nocturne à la découverte des animaux et des insectes nous a refroidis : surtout lorsque nous avons découvert qu’un scorpion avait élu domicile près de notre bungalow.

©W.A.N.T.

Également, la capitale du Brunei : Bandar Seri Begawan. Nous y sommes restés plus longtemps que prévu tant l’architecture des mosquées et l’atmosphère de la ville nous ont charmés. De plus, nous avons pu faire un détour par le parc national « Ulu Temburong » où nous avons pu surplomber la canopée de sa forêt primitive.

©W.A.N.T.

Enfin, Phnom Penh, ville pleine de contrastes où nous avons passé dix jours à sillonner les rues, à pied, à la découverte de ses temples, marchés et lieux historiques.

Un souvenir de voyage ou une rencontre mémorable :

Le premier jour de notre voyage autour du monde est un moment qui restera gravé dans nos mémoires. Depuis le début des préparatifs, qui ont duré huit mois, nous avions toujours essayé d’imaginer le sentiment que nous ressentirions ce jour-là.

©W.A.N.T.

C’est en atterrissant à Mumbai, notre première étape, que nous avons réalisé que l’aventure commençait : un mélange d’excitation, de peur, de nostalgie et d’enthousiasme nous a submergés.

Votre ou vos coin(s) secret(s) :

Votre ou vos coin(s) secret(s) :
©W.A.N.T.

L’île d’Islay en Écosse : accessible en 2 heures de ferry depuis Kennacraig, nous y avons croisé plus de moutons que d’habitants. Nous avons sillonné les routes à voie unique de l’île en voiture et à pied, mais notre mode de transport préféré y a été le vélo ! Un petit coin de paradis pour les amoureux de solitude… et de tourbières !

©W.A.N.T.

La plage d’Okains Bay, qui se situe sur la péninsule de Banks, en Nouvelle-Zélande. Nous y avons dormi dans notre van, face à la mer, avec pour seuls compagnons des mouettes et des huîtriers.

Un plat à découvrir :

Un plat à découvrir :
©paul_brighton - stock.adobe.com

Le laap, qui est cuisiné dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est : c’est la version nord-laotienne que nous préférons. Il s’agit d’un plat de viande hachée et assaisonnée avec de la menthe et des épices. Nous en avons mangé quasiment à tous les repas lors de notre voyage dans ce pays et ce mets nous a laissé un souvenir indélébile lorsque Benjamin s’est cassé une dent sur un caillou trouvé au milieu de la préparation.

Un conseil pour les voyageurs :

Laissez-vous surprendre par les destinations en ne prévoyant pas forcément toutes vos activités et déplacements. Découvrir un endroit seul et à pied permet se s’immerger dans la vie locale.

Votre prochaine destination :

Votre prochaine destination :
©jiawangkun - stock.adobe.com

Nous avons décidé de partir fêter Noël au Canada dans la province de l’Ontario. Nous consultons quasiment tous les jours les prévisions météorologiques en espérant des chutes de neige !

Si vous avez d’autres adresses immanquables à partager (hôtels, restaurants, activités, lieux…) :

Si vous avez d’autres adresses immanquables à partager (hôtels, restaurants, activités, lieux…) :
©W.A.N.T.

Le « Inle Princess Resort » : un hôtel à vocation développement durable, installé dans un coin reculé et calme du Lac Inle, au Myanmar.

©Surat - stock.adobe.com

Le restaurant de rue d’une famille cambodgienne situé dans la rue entre le Kabbas restaurant et le temple Ounalom, sur la rue Preah Ang Eng St 13, à Phnom Penh. Le lok lak, spécialité locale, y est une tuerie, vendue 2,50 USD !

À Bangkok, notre cantine s’appelle le restaurant « Im Chan ». La cuisine y est locale et épicée !

Vous préparez un voyage en Asie et avez des questions sur un trek à Kalaw, un road-trip en Thaïlande, le Laos, la Birmanie ou la Malaisie ? Vous voulez suivre les aventures de notre couple voyageur ? Retrouvez toutes les contributions de Ben & Marion sur leur profil

 

Et pour plus de photos sur leur premier tour du monde, c'est par ici !

Mise en ligne :

Les articles à lire

Bons Plans Voyage