La Catalogne, versant pyrénéen

La Catalogne, versant pyrénéen
Le Val d'Aran - Eric Milet

La Catalogne ne se résume pas à Barcelone et à la Costa Brava. C’est aussi un pays de montagnes et de Résistance longtemps isolé – mais ô combien déterminant dans les échanges entre les versants nord et sud des Pyrénées !

Cette Catalogne possède un patrimoine unique au monde. Un monde de couleurs bien avant l’heure, où les campaniles des églises romanes soudent la terre au ciel. Des vallées secrètes, que les hommes se sont évertués à apprivoiser. Un peuple qui est parvenu à conserver ses traditions tout en les faisant évoluer vers un tourisme responsable.

Car les Pyrénées catalanes sont bien là, avec leurs vallées encaissées et leurs forêts, leurs torrents et leurs sentiers. Un pays de mules et de chèvres, de contrebande et de fromage. Un pays où les retours de balades se conjuguent en grandes tablées, Costers de Segre (le vin du coin), cochonnaille et légumes du potager.

Une destination pour les fêlés de grands espaces, pour les fondus de varappe, de sports en eaux vives et de rando. Dans les Pyrénées catalanes, le plein air n’est pas un vain mot.

Texte : Eric Milet

Mise en ligne :

Catalogne Les articles à lire

Voyage Catalogne

Bons Plans Voyage

Services voyage