Transports - Navigo Easy : un pass pratique pour les touristes à Paris et en Île-de-France

Transports - Navigo Easy : un pass pratique pour les touristes à Paris et en Île-de-France
© Pavlo Vakhrushev - stock.adobe.com

Vous êtes de passage à Paris ou utilisez les transports d’Île-de-France occasionnellement ? Le pass Navigo Easy est pour vous ! Cette nouvelle carte sans contact a été créée en remplacement du ticket t+ en carton (qui disparaîtra prochainement). Elle est dédiée aux touristes, voyageurs de passage à Paris mais également aux Franciliens qui utilisent occasionnellement les transports en commun parisiens.

Sur cette carte, vendue 2€ en stations et chez les revendeurs agréés, le voyageur peut stocker différents titres de transport, dont des tickets t+ (en carnet ou à l’unité), des billets pour les aéroports (Roissy Bus et Orly Bus) mais également des titres spéciaux (Navigo Jour, Forfait Antipollution…). Cette carte est rechargeable et non nominative.

Autre nouveauté : grâce à l’application Île-de-France Mobilités, le voyageur peut désormais recharger son passe Navigo directement depuis son téléphone (sous Android ou iOS). Depuis l’application, il est également possible d’acheter des tickets ou des forfaits et de les stocker directement sur un smartphone équipé de la puce NFC (la majorité des nouveaux téléphones en sont équipés). Le téléphone devient alors le titre de transport que le voyageur passe en borne de validation avant l’entrée dans le bus ou sur le réseau.

Toutes les informations sont disponibles en ligne sur le site www.iledefrance-mobilites.fr.

A noter : en format dématérialisé (sur smartphone ou sur la carte Easy), le prix du carnet de tickets t+ est plus avantageux. 

Infos destination : Île-de-France, Paris

Actus Paris

Paris Les articles à lire

Street art, événements culturels, architecture originale, situation insolite......

Voyage Paris

Bons Plans Voyage

Services voyage