Insolite - Fucking, le village autrichien qui va changer de nom...

Insolite - Fucking, le village autrichien qui va changer de nom...
© bizoo-n - stock.adobe.com

Il n’y a pas qu’en France que l’on trouve des communes aux noms burlesques. Prenez l’Autriche, par exemple… avec Fucking, un petit village d’une centaine d’âmes qui, depuis des années, essuie les quolibets des touristes, notamment britanniques.

Les habitants de Fucking n'en peuvent plus de voir des automobilistes s'arrêter devant le panneau d'entrée de la ville en mimant des positions sexuelles ou, pire, dérober le panneau de signalisation à l’entrée de la ville. De son côté, le site Pornhub, pour faire sa promo, a même proposé d’offrir des abonnements gratuits aux Fuckingers (c’est leur nom).

Et pourtant, Fucking n'a rien à voir avec le terme anglais : la ville devrait son nom à un noble du VIe siècle, Fucko.

Mais la coupe est pleine... Fucking a beau avoir reçu il y a quelques années le soutien des habitants de Wank ("branlette" en anglais) en Allemagne, son maire vient de prendre une décision radicale : changer le nom de la commune.

Selon Courrier international, à partir du 1er janvier 2021, le village sera renommé Fugging, de quoi sans doute redonner sa tranquillité à cette bourgade située à proximité de la frontière bavaroise.

On attend les réactions des communes de Moncuq, Trécon et Anus en France, de Dildo au Canada et de Clit en Roumanie...

Infos destination : Autriche

Actus Autriche

Autriche Les articles à lire

L'Autriche possède un important réseau de routes cyclables et de parcours pour VTT....

Voyage Autriche

Bons Plans Voyage

Services voyage