Voyage - L’île de la Dominique n’a jamais été aussi proche de la France

Voyage - L’île de la Dominique n’a jamais été aussi proche de la France
© Office de Tourisme de La Dominique

En partenariat avec l'office de tourisme de la Dominique

L’île de la Dominique n’a jamais été aussi proche de la France, grâce à de nouvelles liaisons aériennes en service depuis le 1e novembre au départ de l’aéroport de Pointe-à-Pitre (PTP) en Guadeloupe.

Dominique

Opérés par Air Antilles, les vols allers desservent l’aéroport Douglas Charles (DOM) les jeudis et dimanches à 21 h au départ de Pointe-à-Pitre pour une arrivée à 21 h 30. Les vols retours, depuis La Dominique vers la Guadeloupe, sont effectués les vendredis et lundis à 5h30. Jusqu’au 29 mars prochain, un total de 42 vols seront opérés à bord d’un ATR 42 avec une capacité de 48 passagers.

Dominique

Grâce à ces nouvelles liaisons, les voyageurs français bénéficient de connexions le jour même depuis Paris Orly (par Air France, Air Caraïbes et Corsair), et Paris Charles de Gaulle (par Level et XL Airways), tous à des tarifs attractifs.

Air Caraïbes, Air France et Corsair ont mis en place un partage de code avec Air Antilles sur ces vols qui vous permet de voyager depuis la France avec un seul billet et un suivi de vos bagages, de l’enregistrement jusqu’à l’arrivée à la Dominique.

Les vols sont ouverts à la réservation sur toutes les plateformes de réservations, et les sites d’agences de voyages en ligne, offrant un large choix de possibilités de réserver son voyage à La Dominique.

Par ailleurs, Air France propose également toute la saison hiver des rotations via Saint Martin, pour une disponibilité 6 jours par semaine.

Dominique

Vous préférez le bateau ? L’île de La Dominique est également accessible par ferry avec l’Express des îles depuis la Martinique et la Guadeloupe. Pour en profiter, Air Caraïbes propose navigAIR, une offre air-mer exclusive qui permet aux voyageurs d’acheter en une seule réservation l’ensemble de son trajet incluant le vol et l’acheminement bateau. La rotation est programmée le jeudi. Par la mer, une nouvelle compagnie de ferry, Val Ferry, dessert également La Dominique depuis Pointe à Pitre depuis août dernier.

Dominique

C’est donc plus que jamais le moment  de fuir l’hiver hexagonal et d’aller goûter aux charmes de la Dominique, située à égale distance de la Martinique et la Guadeloupe, à ses paysages naturels d’une grande beauté et à l’énergie de ses habitants. Car les Dominiquais, particulièrement chaleureux, ont le sens de l’accueil et de la fête. Pour vous en convaincre, partez assister à son carnaval (4 au 5 mars 2019) et à ses parades colorées au son du calypso, vous en reviendrez conquis !

Plus d'infos sur le net : Découvrez l'île de la Dominique

Infos destination : Dominique

Toutes les actus

Voyage Dominique

Bons Plans Voyage

Services voyage