Australie - Australia's Nature Coast : l'Australie grandeur nature

Australie - Australia's Nature Coast : l'Australie grandeur nature
© Tourism & Events Queensland

En partenariat avec Australie à la Carte

Envie de vivre pleinement les grands espaces australiens en liberté ? Direction l’Australia’s Nature Coast qui s’étend sur la côte Est du pays, des Glasshouse Mountains au nord de Brisbane à la superbe Fraser Island.

Située dans le Queensland, cette destination regroupe deux régions particulièrement réputées pour la beauté de leur nature : la Sunshine Coast et la Fraser Coast. La diversité des paysages y est tout simplement époustouflante avec, côté mer, la fameuse Barrière de corail, plus de 200 km de plages de sable vierges, des îles paradisiaques et, côté terre, le bush et des montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante.

© Tourism & Events Queensland

Paradis naturel remarquable pour la richesse de sa faune et de sa flore, l’Australia’s Nature Coast comprend deux réserves mondiales de la biosphère, le Great Sandy Straight et Noosa, ainsi qu’une île classée au Patrimoine mondial par l’Unesco : Fraser Island, qui est la plus grande île de sable du monde, longue de 140 km ! Recouverte de forêt tropicale et bordée de plages de sable, cette merveille naturelle, ponctuée de rivières et de quelque 200 lacs aux eaux limpides, ravira les baigneurs, mais aussi les randonneurs. Autre île à ne pas manquer : Lady Elliot, premier îlot corallien de la Grande Barrière à 80 km de Fraser Island, où l’on peut admirer tortues, raies manta, oiseaux et faire de superbes plongées sous-marines.

Activités de plein air et douceur de vivre

© Tourism & Events Queensland

Avec de tels atouts, l’Australia’s Nature Coast offre un formidable terrain de jeu aux vacanciers avec d’innombrables activités en plein air : baignade et sports nautiques sur la plage, plongée sous-marine, surf, observation des baleines, des dauphins, des koalas et des tortues de mer, mais aussi randonnées à pied et à cheval au cœur du bush…  Et le tout sous un ciel bleu, avec pas moins de 300 jours de soleil par an !

Parmi les attractions incontournables de la région, nous vous conseillons notamment la Great Beach Drive, l’une des plus longues pistes de sable côtières du monde, entre Noosa et Rainbow Beach : un périple inoubliable de 70 km à travers de superbes panoramas marins et des plages de rêve.

© Tourism & Events Queensland

Après la plage ou la randonnée, prenez le temps de savourer la décontraction de l’Australian Way of Life, car l’Australia’s Nature Coast est l’une des régions les plus cool du pays ! Pour s’en convaincre, il suffit de poser son sac de voyage à Caloundra, Mooloolaba, Noosa, Rainbow Beach ou Hervey Bay. Des petites villes balnéaires, à l’ambiance familiale, où il fait bon vivre entre cafés sympas, restaurants gastronomiques, petites boutiques et belles promenades face  à l’océan. Et n’hésitez pas à vous lier avec des Australiens : vous serez conquis par leur ouverture d’esprit et leur sens de l’accueil !

Plus d'infos sur le net : Australie à la Carte

Infos destination : Australie

Toutes les actus


Toutes les actus Australie archivées

Australie Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage