> Guide > Afrique > Zanzibar

Zanzibar

Zanzibar par dove33
Zanzibar © dove33

C’est par la mer qu’il faudrait arriver à Zanzibar, comme le firent les marins arabes et perses, les immigrants indiens ou les explorateurs. Malheureusement, ce ne sera pas dans un boutre à voiles ou à moteur, mais sans doute dans un catamaran rapide que vous débarquerez à Zanzibar.
Quand on a moins de temps et un peu plus d’argent, l’avion n’est pas une mauvaise solution non plus. Du hublot, on découvre avec émotion ces mythiques et légendaires « îles aux Épices » (les vraies îles aux Épices, ce sont les Moluques, en Indonésie).
Zanzibar, comme sa voisine Pemba, est un long radeau de terre, baigné par des plages paradisiaques aux grèves de sable blanc : des lagons transparents, des ribambelles de palmiers et de cocotiers, une végétation luxuriante, des plantations d’épices et d’arbres tropicaux à perte de vue.
À une quarantaine de kilomètres de la côte orientale de la Tanzanie, Zanzibar, si proche du continent, semble pourtant lui tourner le dos. Ici, plusieurs mondes se télescopent : un fond d’Afrique, un peu de Grande-Bretagne, beaucoup d’Arabie, le tout enrobé par les senteurs de l’Inde. Vingt minutes de vol au départ de Dar es-Salaam, et on change de monde.
Ainsi est Zanzibar, comptoir de la nostalgie, ancien confetti de l’Empire britannique, mais surtout haut lieu de la mémoire.


VIDÉOS ZANZIBAR
Vidéos Zanzibar
Découvrez et visitez Zanzibar en vidéos.
NOS GUIDES POUR ZANZIBAR
Les routards à emporter pour votre voyage et séjour Zanzibar
  • Guide du routard Kenya, Tanzanie
  • G'Palémo
  • Nos 1200 coups de cœur



Drapeau sejours week end Zanzibar

Partir à Zanzibar


Andalousie