- Papiers (UE) :

  • passeport individuel en cours de validité pour tous, y compris les enfants ;
  • autorisation de voyage électronique obligatoire (AVE ; formulaire équivalent à l’ESTA américain) (obligatoire y compris pour les passagers en transit).

- Vaccins conseillés : les vaccinations « universelles » : tétanos, polio, coqueluche et diphtérie, hépatites A et B.

- Meilleures saisons :

  • de juin à septembre ;
  • pour les sports d'hiver : de décembre à février.

- Durées de vols depuis Paris :

  • 7h45 pour Montréal en vol direct
  • 8h20 pour Toronto en vol direct
  • Pour Vancouver, 12h20 avec escale.

- Décalage horaire : - 6h à Québec, - 9h à Vancouver.

Canada

Guide voyage Québec, Ontario et Provinces maritimes 2017/18

Les mythes du Grand Nord ont de beaux jours devant eux. Forêts, chiens de traîneau, lacs, saumons, baleines et ours, (sirop d’érable et hydravions…) Cette imagerie fantasmagorique (mais réelle), aussi étroite que la terre canadienne est vaste, reste ancrée dans les esprits européens…
Qu’allons-nous chercher au Canada ? Sans doute ce qui manque de plus en plus chez nous : la nature et les grands espaces.
S’il y a belle lurette que les routards ont découvert le Canada, il y a moins longtemps qu’ils arpentent cet autre « Far West » où se dresse, immuable, la barrière enneigée des montagnes Rocheuses. Les épinettes et les sapins tapissent les paysages jusqu’aux confins du Grand Nord, où brille l’été un soleil qui semble refuser de se coucher.
Ici, l’homme s’incline devant la nature : il a appris à vivre avec elle, à s’accommoder de ses ardeurs pour mieux en apprécier la beauté. Une beauté farouche qui subjugue par son immensité.
L’hiver, la neige en pagaille revêt tout le Canada d’un blanc ouaté : on y skie. Vient le printemps, dont la douceur ranime les forêts et voit les ours pointer le nez hors de leur tanière. Le vert intense de la chlorophylle infuse les paysages, annonçant les tapis de fleurs de l’été, en montagne. Sur le littoral, les orques reviennent, naviguant à touche-touche avec les kayaks, tandis que les baleines croisent vers l’Alaska. Sur les plages, les troncs énormes font une herse de bois mort. À l’automne, érables et bouleaux enflamment les collines de leur palette incandescente.
Sur les traces des pionniers dans les ranchs de l’Alberta ou dans les parcs nationaux des Rocheuses, la rencontre avec le Grand Ouest du Canada sera à la hauteur de vos espérances. Quant aux Canadiens, anglophones ou francophones, ils restent toujours aussi chaleureux.

Actus Canada

Agenda Canada

Canada Les derniers articles

Forum Canada

Voir tous les messages

Carnets de voyage Canada

Voyage grandiose dans l'ouest canadien (Alberta et Colombie britannique)

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Canada

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...