Hébergements et hôtels Arménie

Hôtels

Le parc hôtelier arménien est en plein essor et l'hôtellerie se met progressivement au diapason des normes occidentales. À Erevan, c'est même l'hôtellerie de luxe qui prédomine.

On trouve désormais assez facilement à se loger, et la concurrence croissante commence à avoir un impact positif sur les prix.

La plupart des constructions nouvelles dans la capitale s’adressent toutefois à une clientèle de businessmen et de membres de la diaspora de retour pour les vacances. Les tarifs ne sont donc pas tendres, ils sont parfois même surévalués par rapport à ce que l’on pourrait trouver chez nous à qualité égale - mais dans un pays où les infrastructures publiques sont encore défaillantes, la « qualité égale » a son prix...

Pour un certain nombre d’établissements, le confort des hôtes signifie encore disposer a minima d’un groupe électrogène, voire de réservoirs, pour parer aux coupures d’électricité et d’eau (cela dit de moins en moins fréquentes).

Dans le reste du pays, plein de petits hôtels familiaux destinés aux week-ends des citadins aisés sont apparus. Le confort est souvent assez bon pour le prix, avec salle de bains privée et télévision, souvent aussi un petit frigo. Mieux vaut vérifier s’il y a aussi l’air conditionné ou un ventilateur en été et le chauffage en hiver. Avec toutes ces nouvelles options, inutile de vous risquer à pousser la porte d’un dinosaure soviétique ; certains n’ont même plus l’eau courante...

Chambres chez l’habitant

C'est la meilleure manière de visiter l’Arménie sans se ruiner et en faisant plein de rencontres attachantes. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une ou deux chambres louées dans la maison familiale, avec salle de bains partagée - et, peut-être, le petit déjeuner. Cependant, quelques adresses sont officielles et affichent même des panneaux près des sites « touristiques ».

Les meilleures adresses ont l’eau chaude. Mieux vaut parler arménien ou russe pour communiquer ; à défaut, on finit toujours par se comprendre d’une manière ou d’une autre... Il est fréquent de pouvoir dîner avec la famille, à des prix très abordables.

Auberges de jeunesse

Le choix est des plus limités en la matière. En fait, il se résume à une unique adresse à Erevan, l’Envoy Hostel, une AJ privée très bien tenue avec des chambres de 4 ou 8 lits superposés, des chambres doubles (avec ou sans salle de bains privative), une cuisine et une salle commune avec accès Internet. De 5 700 AMD par personne en dortoir de 8 lits, à 23 000 AMD pour une chambre double avec salle de bains (tarifs en haute saison). Paiement en liquide.

Draps, petit déjeuner, air conditionné, accès Internet et wifi compris dans les prix. L'établissement organise des balades guidées en ville.

Camping

Ce serait idéal s’il y avait des campings, mais ce qui n’est pas vraiment le cas. Tout juste trouve-t-on quelques terrains ouverts en été sur les rives du lac Sevan, mais on s’y entasse et les conditions sanitaires ne sont pas géniales.

Services voyage



Forum Arménie

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Arménie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Arménie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Arménie

Agenda Arménie

Arménie Les articles à lire