Bonjour, suite aux conseils ( un tout grand merci encore pour les si nombreux commentaires aidant à la préparation du voyage !) nous pensons demander nos visas à l arrivée. J ai lu qu il faut pré remplir un document. L un de vous peut il me dire où le trouver? Ou bien , aurait il le temps et la gentillesse de me l envoyer? anneottevaere@hotmail.com. Pas d urgence, nous partons en septembre…. Merci
Bonjour,
Vous aurez à remplir ce type de document.
Vous le trouverez à l’arrivée à l’aéroport de Windhoek. Vous ne pouvez pas imprimer et utiliser le scan que je vous envoie.
Parfois, ils en ont dans les avions.
Je peux aussi vous en envoyer par la Poste. D’une fois sur l’autre, j’en rapporte un petit stock.
South african airways le distribue sur les vols entre Johannesburg et Windhoek
Merci Christian. Ne vous dérangez pas. On verra s ils en ont sur le vol Lufthansa
Bonjour,
J’ai pu en avoir en octobre dernier chez Lufthansa, mais je les avais demandés à l’hôtesse.
Bon voyage!
Patou
Merci pour l info. Nous sommes étonnés de apprendre que pour pouvoir conduire en Namibie, il faut un permis international. Mon mari a pu rouler en Afrique du Sud avec son permis et l agence Tourmaline à qui j ai envoyé la photo de son permis me dit qu il doit avoir un permis international ou traduit en anglais par qq un d assermenté….
Exact, et la Police est très stricte sur ce point précis.
Alors ce n’est pas pour louer une voiture mais vous en aurez besoin aux contrôles de police. Eux ils veulent le permis interantional,
petit conseil attacher bien vos ceinture à l’arrière sur les routes B et allumez toujours vos phares.
Et zéro tolérance alcool ![]()
Et ça ne date pas d’hier!!!
En cas d’urgence, certains font faire une traduction par un traducteur assermenté.
Certains loueurs le demandent, d’autres non, mais la police l’exige.
À chaque contrôle de police en AFS et en Namibie, on nous a toujours demandé le permis international!
En 2025 ( Namibie) on a même tenté, pour voir, le permis rose 3 volets où il est écrit « Driving license » mais non, ça ne leur convenait pas. « The grey one, please! »
Bonne soirée,
Patou
Merci pour tous ces conseils bien précieux ![]()