Je suis étudiant en management du tourisme et des loisirs et je réalise actuellement mon travail de fin d’études sur le ciné-tourisme.
Mon étude porte sur des destinations comme Dubrovnik (Game of Thrones), Matmata en Tunisie (Star Wars) et Kauai à Hawaï (Jurassic Park) — et sur la façon dont les motivations des visiteurs influencent leur perception de l’authenticité de ces lieux.
Si vous avez déjà visité un de ces lieux de tournage ou si le cinéma influence vos choix de voyage, votre témoignage m’est précieux !
Le questionnaire est anonyme et prend environ 5 minutes.
Merci infiniment pour votre aide, et n’hésitez pas à partager autour de vous !
hugo232102
Vous ne proposez que trois lieux presents dans des tournages de films que je n’ai jamais vu.
La Croatie a été et est toujours un lieu de tournage privilégier. Que ce soit pour des films, des series ou meme des publicités.
Grand marcheur et randonneur, j’ai visité les lieux de tournage des films Winnetou, La bataille de la Neretva, Flammes sur l’adriatique, la série allemande The Butcher, etc etc. Tous ces films ont été tournés dans des paysages naturels.
Vous parlez de games of trônes. Pourquoi vous omnibuler sur Dubrovnik alors que la plus grande partie des scenes croates ont été tournées dans la région de Split?