Fermeture des frontières avec l’Afrique du Sud

Forum Botswana

Attention pour ceux qui se rendent au Botswana dans les jours prochains
Dans un contexte de conflit entre les deux pays , le président botswanais a décrété l’état d’urgence et décidé de fermer les frontières et de couper l’approvisionnement en électricité pour plusieurs régions de l’AFS .
Espérons que la situation s’arrange rapidement
Luss

1 « J'aime »

L etat d urgence😱
Non, j y vis, bien placee
Par ailleurs le Botswana ne fournit de l electricite a personne
Nous n en avons pas assez

Urgent : Le Botswana coupe l’électricité à l’Afrique du Sud et ferme ses frontières
Le président Duma Boko a décrété l’état d’urgence et annoncé des mesures drastiques contre l’Afrique du Sud, dans un contexte de tensions exacerbées par des accusations de xénophobie à l’encontre des citoyens botswanais.
Parmi les décisions les plus marquantes figure la coupure d’électricité dans plusieurs provinces sud-africaines, une mesure sans précédent qui risque d’aggraver la crise énergétique que connaît déjà le pays voisin. Par ailleurs, le gouvernement botswanais a ordonné la fermeture immédiate de ses frontières et exigé le retour de tous ses ressortissants actuellement en Afrique du Sud.
Dans un discours ferme, Duma Boko a vivement critiqué le traitement réservé aux citoyens botswanais, rappelant le soutien historique de son pays durant la lutte contre le régime d’apartheid. « Nous vous avons aidés à lutter contre l’oppression, et aujourd’hui nos enfants sont humiliés.Botswana #afriquedusud

IL faut arreter de propager des fake news😡
Quand on vit a 8000 km d un pays que l on ne connait que comme touriste​:botswana::zebra:

J’ai trouvé ceci sur le net, en effet!

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça mon info est bien exacte … Mais dans les faits je ne sais pas trop comment est la situation . Une déclaration politique avant toute chose.
C’est la crise au Botswana et il est vrai que ce n’ est pas un pays grand producteur d’électricité … Ça doit être très limité cette fourniture d’électricité à l’Afs
Bref des paroles sûrement démagogiques de politicien.
J’y serais dans quelques mois comme chaque année , je ferais bien , j’irais aussi au Kruger pour voir comment est la situation après les inondations monstrueuses du printemps et les dégâts qu’elles ont laissé .
Luss

Cuicui
Les frontières n ont jamais ete ferme
En temoigne les camions sud af qui traversent Gaborone depuis que le Zim a augmente les tarifs aux frontieres avec en plus des peages qui n existent pas au Bots ce qui une catastrophe pour nos routes
Duma en dit beaucoup
Ce qui est marrant, on ecoute plus les touristes que les locaux
Septembre/octobre le meilleur moment pour les animaux
Ne pensez pas plus loin
Je vais dans le Kgalagadi bientot, - 4 en juin dernier😎

Hello,

Peux-tu me dire ce que tu penses de mois de mai ? tu dis que les meilleurs mois sont septembre -octobre.

Bonjour
Encore une fois chaque année est différente surtout en cette période de bouleversements climatiques.
Le mois de mai peut être très pluvieux , en Afrique du sud le mois de mai a été catastrophique dans le sud et dans le centre des tempêtes et des inondations importantes , au Botswana qui est plus au nord il n’y a pas eu tant de pluies . Ensuite juin juillet août c’est l’hiver australe donc plus sec mais il peut faire frais voir froid la nuit surtout dans le Kalahari,mais en journée les températures sont assez douces. A partir de septembre les températures remontent c’est plus agréable c’est le printemps austral .
Luss

Cette annee, en avril Moremi etait ferme pour inondations, le sud du Kgalagadi, les pans inondes dont Moreswe en Feb et avril orages epiques c etait magnifique et jamais vu
Apres, ca depend ce que tu cherches
Les sud Af aiment bien les challenges, eau/boue, nombreuses videos de leurs exploits
Aucun interet pour moi, j y vais pour la faune et la solitude, donc pas le nord que tu connais je pense tres bien
Mon avantage, je pars quand je veux
Je fais de la pub pour Moreswe, Khutse, de laisse a tort, je suis la “detentrice” du point d eau puisque c est moi qui ai paye la pompe solaire a 2 reprises puisque le Bots est broke alors les animaux​:thinking::zebra::botswana:
J y ai mon tree climbing cheetah
RDV bientot

Merci @ilovebotswana et @luss93 pour vos réponses, je sais que que les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément. On va faire un safari camping itinérant sur 9 jours après qques jours en Namibie. On verra bien , on prendra aussi des habits de pluie si jamais.

Pas besoin
Quand il pleut on est dans la tente, inconvenient des tentes de toit ou sous un abri, les game drives sous la pluie😡
Cette annee la pluie est arrivee catastrophiquement en fevrier seulement

ce sera une loterie … on va jouer et on verra bien ! !! il faut maintenant économiser et patienter, depuis le temps que je rêve du Botswana.

Je pensais que tu connaissais🇧🇼
De toutes facons ce sera probablement un des voyages de ta vie

Non, je connais la Namibie et je vais à nouveau y faire un crochet mais le Botswana ce sera une grande première.

Sujets suggérés

Services voyage