Hello à tous,
Je prévois un voyage de trois mois avec mon copain. J’aurais adoré avoir vos avis et retours d’expérience sur notre programme. J’ai surtout beaucoup de doutes au niveau de la Thaïlande où j’aurai volontiers besoin de vos conseils.
Surtout, si vous avez fait des excursions, activités, visites qui vous ont marqué, j’adorerais avoir vos témoignages.
Départ octobre - Indonésie 5 semaines :
- 1 semaine de surf camp intensif à Canggu
- 4 jours crosière komodo
- 1 semaine ile de Java avec ascencion de volcan
- 3 jours iles Gili
- 4 jours dans un parc national
- 1 semaine Lombok ?
Novembre - Vietnam 4 semaines :
- Nord Vientam 2 semaines : Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Ha Giang Loop, Baie d’Halong
- Centre Vientam : 1 semaine Hoi An et Da Nang ou Nha Trang
- Sud Vientam : 1 semaine Delta du Mekong, désert, Ho Chi Minh Ville, désert
Décembre - Thaïlande 3 semaines :
Pour la Thaïlande j’hésite à ralentir le rythme et me dire que sur les 3 semaines nous ne faisons que Bangkok et les îles paradisiaques… en évitant donc malheureusement les temples du Nord. Je n’ai pas envie de reprendre 8 fois l’avion ou 8 trains de nuit ![]()
Je me dis qu’on aura déjà pas mal bougé et qu’on reviendra d’1 mois au Vietnam déjà très visites.
Quel avis auriez vous sur ce choix ? Est-ce que en 3 semaines on a vraiment le temps de se sentir reposé et posé tout en faisant par exemple Chiang Mai ?
On pense louer des scooters en Indonésie et Vietnam quand nécessaire.
Merci beaucoup pour tous tous vos conseils !!
Et si vous avez une recommandation d’un autre pays que la Thaïlande je reste ouverte ![]()
Bon courage avec la chaleur et merci pour votre temps !