Nos coups de cœur Instagram - Juillet 2018

Voyageurs solo ou en couple, d'un jour ou "tourdumondiste", ils aiment tous partir à la découverte du monde et on aime encore plus admirer leurs belles photos. Certains sont des membres de la Communauté Routard, d'autres ont été découverts par hasard parmi les images #leroutard et #experienceroutard. Tous ont un point commun : l'évasion ! Voici nos 15 coups de cœur Instagram du moment.  

@naminou

Houn Nam Ing, passionné par la photographie de paysage, vient du nord de la Californie. Il a une technique bien à lui pour faire ressortir les couleurs et donner plus de profondeur à ses photos. Il joue avec la lumière et les matières, et nous fait profiter de splendide coucher de soleil.

Une publication partagée par Nam Ing (@naminou) le

@lemondeatoutessaveurs

Violaine et Mehdi ont décidé de tout plaquer pour voyager 1 an à travers l’Asie du Sud Est, l’Océanie et l’Amérique Latine. Avec un projet en tête : ouvrir une pâtisserie. Joignant l’utile à l’agréable, ils profitent  de leur voyage pour tester de nouvelles saveurs et rencontrer des producteurs locaux.

@rickelmos

Richard aime photographier la culture et les instants de la vie quotidienne d’un pays. Entre ruelles, portraits et architecture, il nous fait voyager à ses côtés. De jour comme de nuit, on l’accompagne dans son périple et à travers sa passion.

@fab_dlel

En couple ou en famille, De loin en large, multiplie les occasions de partir à la rencontre de l’aventure et du dépaysement. Fabrice, le père de famille, est le photographe de ces belles escapades que l’on peut également suivre sur leur blog.

@routesphotographiques

Routes Photographiques présente les images d’un blogueur francophone. Un mélange d’architecture, de paysage et de portrait dans un ton très lumineux et épuré.

@_kmillo_

Il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour réaliser de belles images. Camille, photographe parisien, en fait la démonstration.  Paysages, portraits, monuments… Un compte aux sujets éclectiques et à la composition toujours réfléchie.

@wearenottrees

Ben et Marion ne sont pas des arbres ! De ce fait, il leur arrive de voyager. Des  voyages qui les ont déjà conduit de l’Inde à la Polynésie. Et ce n’est que le début. À suivre…

@david_passerat

Basé en Espagne, David s’en échappe au rythme de ses coups de cœur. Les portraits sont à l’honneur  sur son compte Instagram et viennent compléter les paysages époustouflants qu’il publie sur son site personnel. Peu importe le sujet, il s’attache toujours à révéler la beauté de chaque moment capturé.

@desboutsdumonde

On embarque avec Mathilde et Arnaud, actuellement au Brésil, qui ont décidé de faire un tour du monde pour fêter leurs 30 ans. Un portfolio principalement axé sur les paysages qu’ils découvrent au fil de leur parcours.

@leslie_troost

À la fois photographe et modèle, on retrouve Leslie de chaque côté de l’objectif. Passionnée par la photo, elle en a fait aujourd’hui son métier. De Nouméa, son point d’ancrage actuel, elle sillonne les paysages alentours et fixe ses belles rencontres. Un compte qui respire la joie et la bonne humeur.

@chopardphotography

Jeune photographe installé à Lille, Clément, dévoile toute l’étendue de son talent à travers une large palette de sujets. Des paysages aux portraits, aucun thème ne résiste à son œil averti. Ne manquez pas de visiter son site, pour admirer ses œuvres en grand format.

@carolinejairson

Après un tour du monde en 2016 de 10 mois, Caroline et Jairson ont réussi à faire de leur passion un mode de vie en devenant nomades digitaux. Ils ne cessent de communiquer leur goût pour le voyage sur leur profil Instagram ou leur blog, riches en conseils.

@maxime_vermeulen

Place aux paysages et à la randonnée avec les superbes images de Maxime Vermeulen, architecte, photographe autodidacte et globe-trotteur. Une approche artistique très prononcée transparait dans ses photos. À savourer sans modération.

@b_and_b_travel

Ce compte ne vous dévoile pas l’intérieur d’un Bed & Breakfast mais les voyages de Brendan & Barbara. En ce moment, direction l’Amérique du Nord pour une photo par jour.

@mathilde.loubeyres

Océanographe et passionnée d’histoire, Mathilde, jeune française de 28 ans, travaille et voyage un peu partout dans le monde. Sur son blog, elle aime raconter ses voyages au regard des faits historiques.  Des images composées avec soin, au style très contrasté.

À voir également  notre première sélection Instagram de septembre 2017, nos autres portfolios et toutes les photos des photographes de la communauté.

Si pour vous aussi, la photographie occupe une place importante lors de vos voyages, partagez vos clichés dans la rubrique photo et utilisez #leroutard et #experienceroutard sur Instagram pour nous montrer vos découvertes (@leroutard).

 

Texte : Anthony Coadou et Sherilyn Lirot

Mise en ligne :

Les articles à lire

La ville aux cent clochers, la ville dorée, la mère des villes… Les images ne manquent...

Bons Plans Voyage