Nos 52 escapades nature en France

Nos 52 escapades nature en France
© M.studio - stock.adobe.com

Il est temps de s’aérer… et d’élargir nos horizons au plus vite ! Pour renouer avec la nature et se mettre au vert, il n’est pas forcément nécessaire d’aller bien loin. La France regorge d’endroits où se ressourcer au cœur d’espaces naturels hors du commun. C’est ce que vous propose de découvrir le nouvel album du Routard : Nos 52 escapades nature en France. Des lacs du Jura à la côte landaise, en passant par la Suisse normande, les monts d’Ardèche ou les Pyrénées ariégeoises, l’inspiration est au rendez-vous !

Une immersion dans les plus beaux espaces naturels de France

Une immersion dans les plus beaux espaces naturels de France
Puy-de-Dôme © Gaelfphoto - stock.adobe.com

Routard 52 escapades nature en France

Comme tout le monde, les équipes du Routard ont la bougeotte ! Elles sont même au taquet tant l’envie de se dégourdir les jambes, de découvrir de nouveaux paysages et de respirer l’air à plein poumons se fait sentir après des mois de restrictions…

Dans le contexte sanitaire actuel, le Routard a donc choisi de réaliser un album un peu différent de ses guides classiques afin de nous mettre complètement au vert : Nos 52 escapades nature en France, pour revivre !

Cévennes, forêt de Brocéliande, Cotentin, lacs du Jura, Aubrac, golfe du Morbihan, Pyrénées ariégeoises, Camargue, Vercors, monts du Cantal ou d’Ardèche… cet ouvrage offre un pur condensé de nature et une immersion dans les plus beaux espaces verts de France.

Dans ce nouvel album d’inspiration, voici 52 idées pour changer d’air partout en France : mer ou montagne, campagne bucolique ou paysages sauvages, lac ou rivière… au cœur d’un environnement préservé.

Les activités proposées sont très diversifiées : échappées en pleine nature et micro-aventures en kayak, paddle, à vélo ou à cheval pour les sportifs ; observation d’oiseaux et autres animaux sauvages ou balades champêtres pour les contemplatifs et les randonneurs. Et, pour les esprits curieux, des visites culturelles, des petits villages, des zooms qui mettent l’accent sur un aspect insolite ou culturel de la destination.

Comme il se doit, cet album contient un carnet d’adresses avec nos meilleurs hébergements, restos, cabanes, produits de terroirs…

Au sommaire des 52 escapades nature en France

Au sommaire des 52 escapades nature en France
Calanques © janoka82 - stock.adobe.com

Nord-ouest de la France : la baie de Somme, vastes espaces et grandes marées ; le Perche, entre manoirs et forêts ; en Suisse normande, par monts et par vaux ; le Cotentin, à contre-courant ; la forêt de Brocéliande, entre mythes et légendes ; la côte des Abers, la fin des terres face à la belle mer ; le Marais poitevin, contre vents et marais ; la Brenne, au pays des mille étangs ; mais aussi le golfe du Morbihan, la côte d’Albâtre, la côte de Granit rose, la Sologne, les bords de Loire…

Nord-Est de la France : la montagne de Reims, terre du roi des vins ; les Vosges, des monts, des vallons et des ballons ; le plateau des Mille Etangs, mosaïque aquatique ; le Jura des lacs, des airs de grand Nord ; le Morvan, monts et lacs en Bourgogne ; mais aussi les Ardennes, le Haut-Jura, la vallée de l’Ouche, les lacs de la forêt d’Orient…

Île-de-France : le Vexin français douceur de l’Île-de-France ; Fontainebleau, forêt des rois et reine des forêts ; le Loing, de la palette à la pagaie ; la vallée de la Chevreuse, châteaux et vertes forêts

Sud-Ouest de la France : le Périgord, en vert et contre tout ; le bassin d’Arcachon, entre océan et pinèdes ; le parc national des Pyrénées, la nature à plein nez ; les Pyrénées catalanes, en route pour l’Espagne ; le Haut-Languedoc, balcon de la Méditerranée ; les Cévennes, monts sauvages et vallées profondes ; les monts d’Aubrac, un plateau lunaire ; mais aussi les Landes de Gascogne, les Pyrénées ariégeoises, les gorges du Tarn, le plateau de Millevaches…

Sud-Est de la France : les volcans d’Auvergne, beauté volcanique ; les monts d’Ardèche, le souffle des hautes terres ; le massif de la Chartreuse, l’ivresse des grands espaces ; le Queyras, escapade hors piste ; le Parc national du Mercantour et ses merveilles ; les Alpilles, un concentré de Provence ; la Camargue, entre terre et mer ; le parc national des Calanques, joyau naturel ; mais aussi les monts du Cantal, le parc national  de la Vanoise, le Vercors, le parc national des Ecrins, les Baronnies provençales, la Sainte-Baume, le golfe de Porto…

Retrouvez tous les bons plans et adresses dans Nos 52 escapades nature en France, 396 pages. Prix : 21,90 €

Texte : Routard.com

Mise en ligne :

Les articles à lire

Bons Plans Voyage