Agenda culturel, fêtes et festivals

Terres du son au domaine de Candé à Monts (Tours)

Ce festival de musiques actuelles est le plus grand festival d'été de la région Centre. Dans le cadre bucolique de la prairie du parc du château de Candé, Terres du son, fondé en 2005 par un groupe d'amis tourangeaux, a pris de l'ampleur tout en s'inscrivant dans un projet associatif et à portée environnementale. Il est devenu l'un des plus grands festivals de la région, avec des émergents ou renommés, artistes de renommée régionale, nationale ou internationale.
Avec restauration locale et bio, énergie solaire/LED et opérations de tri, Terres du son se positionne également comme un éco-festival qui milite en faveur du développement durable et de l'économie sociale et solidaire. Dans les faits, c'est un laboratoire d'expérimentations pour le développement durable en région Centre-Val-de-Loire. Un éco-village associatif permet de rencontrer des acteurs du développement durable.
Par ailleurs, un espace jeune public consacre aux festivaliers en herbe une programmation spécifique de concerts, spectacles et ateliers.
Près de 40 000 festivaliers sont attendus.

Quand : Juillet (chaque année)
Site internet : Terres du son
Fiche destination : Châteaux de la Loire

Agenda

Voyage Châteaux de la Loire

Bons Plans Voyage

Services voyage



Châteaux de la Loire Les articles à lire