Agenda culturel, fêtes et festivals

Las Fallas à Valence

C’est le grand événement de Valence, le carnaval de la ville, sa plus grande fête populaire, inscrite au Patrimoine culturel immatériel par l'Unesco. Chaque année du 15 au 19 mars, le feu, la poudre, la musique et la couleur envahissent Valence. L’ambiance est à son comble, entre processions, rafales de pétards le jour et feux d’artifice la nuit, sans oublier les corridas.
Des ribambelles d’immenses personnages de carton-pâte envahissent les rues de Valence. Processions, défilés, la fête bat son plein sous les rafales de pétards, et la nuit est illuminée par des feux d’artifice.
Le dernier jour de la fête, un grand feu de joie réduit en cendres les cortèges de sculptures éphémères.
Les Fallas, instruments de satire politique et culturelle, sont classées fête d'intérêt touristique international attirent plusieurs millions de visiteurs.

Un conseil : prévoyez TRÈS longtemps à l’avance votre logement, car les hôtels sont très rapidement pleins.
Deuxième tuyau : venez en bus ou en train, car durant une semaine le centre de Valence est proscrit à toute circulation autre que celle des bus.

Sur place, les suppléments des journaux locaux (El Levante, El Mercantil Valenciano, Las Provincias et El País) publient un plan très pratique sur les différentes fallas, leur emplacement, la catégorie de compétition, l’artiste fallero...
Enfin, les sponsors officiels de la manifestation publient généralement des petits plans de poche disponibles gratuitement dans les nombreux bars et les bureaux de l’office de tourisme.

Quand : du 15 au 19 mars 2020
Site internet : Fallas de Valencia
Fiche destination : Espagne

Agenda Espagne

Voyage Espagne

Bons Plans Voyage

Services voyage



Espagne Les articles à lire