Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival Interceltique de Lorient

Festival Interceltique de Lorient
© Festival interceltique de Lorient - Gildas Le Gurun

Le plus grand rassemblement des cultures celtiques contemporaines se perpétue depuis plus de 40 ans, un rendez-vous incontournable des expressions contemporaines des pays celtiques. 4 500 artistes, musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires, cinéastes, venus de Bretagne, des Asturies, d’Écosse, d’Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l’île de Man, de Galice, des États-Unis, du Canada, d’Australie... se donnent rendez-vous à Lorient pour célébrer le monde celtique. Le festival Interceltique de Lorient, c'est aussi plus de 1 600 bénévoles.
Au programme, plus de 200 spectacles sur une dizaine de scènes. Et aussi : des animations culturelles et artistiques, des conférences, des expositions de peintures, de cornemuses et de costumes, un marché interceltique, un jardin des arts et des luthiers, des fest noz...
À la clé, cornemuses et binious, sans oublier crêpes et cidre à gogo. La Grande Parade des nations celtes, le championnat des bagadoù et les Nuits interceltiques sont les temps forts du festival.
Ce festival vraiment atypique et très réussi accueille plus de 75 000 festivaliers chaque année! C'est la plus grosse affluence pour un festival en France.
Le festival Interceltique de Lorient est le fruit de la fusion entre le championnat national des bagadoù initié en 1971 et la fête des cornemuses.
Plus de 750 000 festivaliers sont attendus.
L'édition 2021 met à l'honneur la Bretagne et célèbre les 50 ans du festival.

Quand : Août (chaque année)
Site internet : Festival Interceltique
Fiche destination : Bretagne

Agenda Bretagne

Voyage Bretagne

Bons Plans Voyage

Services voyage



Bretagne Les articles à lire