Agenda culturel, fêtes et festivals

Cracovie, capitale européenne de la gastronomie en 2019

Cracovie (Kraków) a été nommée capitale européenne de la gastronomie pour l’année 2019 par l’Académie européenne de gastronomie.
Tout au long de l’année 2019, elle concocte un programme d'événements culinaires : rencontres avec des chefs étoilés, itinéraires thématiques et promenades culinaires autour de la gastronomie polonaise, ateliers de dégustation de la cuisine locale, dont la street food cracovienne, stands de dégustation au marché Stary Kleparz (d’avril à octobre 2019) et au bazar Art And Food (spécialités internationales), congrès de la gastronomie…
Un projet de cuisine virtuelle met sur le devant de la scène des cuisiniers des 4 coins du monde. Ils créent des plats polonais ou cracoviens. D'autres projets sont organisés autour de la cuisine bourgeoise cracovienne, de la cuisine populaire au Moyen Âge, et de la cuisine à la cour royale de Pologne.
Plusieurs festivals sont à noter : le Street Food Festival Poland, le festival des pierogi (raviolis polonais), le festival des obwarzanek (pains tressés au pavot, spécialités de Cracovie) et le festival du goût de Malopolska (la « petite Pologne »). En septembre 2019, la fête de Najedzeni met à l’honneur la pomme de terre, star de la cuisine polonaise.
De nombreuses spécialités traditionnelles sont présentés lors de la fête de Pâques et sur le marché de Noël de Cracovie, en décembre.
Sur toute l'année 2019 ; dates indicatives.

Quand : du 1 janvier au 31 décembre 2019
Site internet : Culinary Krakow
Fiche destination : Pologne

Agenda Pologne

Voyage Pologne

Bons Plans Voyage

Services voyage



Pologne Les articles à lire