Où dormir, hôtels et hébergements Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Pensions (Guesthouses)

Les tarifs des hébergements à Saint-Vincent sont assez élevés et seules les pensions vous permettront de vous loger sans vous ruiner. Certaines proposent quelques chambres dans une maison particulière, dans un quartier résidentiel (souvent populaire), ou au-dessus d’une boutique ou d’un bar. La salle de bains est souvent partagée, une cuisine est la plupart du temps mise à disposition. Ce n’est pas le paradis sur terre, mais c’est une bonne façon d’entrer en contact avec les Vincentians.

Le niveau de confort varie pas mal d'une pension à une autre : eau chaude ou non, serviettes fournies ou non, air conditionné (rare) ou ventilos, mozzy (moustiquaire) parfois disponible, parfois pas...

Certaines guesthouses, plus chères, s’apparentent plutôt à de petits hôtels ou des locations d’appartements. Plus de confort, mais moins de contacts à la clef.

Hôtels

Les petits hôtels de l’ancienne génération, avec salle de bains au bout du couloir, ont été pour la plupart remplacés par des hôtels modernes au confort relativement standardisé. Les prix ont suivi.

Les plus belles adresses occupent d’anciennes maisons de plantation. Elles font tout pour évoquer ce style (comme la Cotton House, le seul hôtel de Moustique, ou l’on choisit entre 8 oreillers différents en fonction de leur taille et de leur moelleux !). Dans les Grenadines, il y a très peu d’hôtels : un ou deux par île, tout au plus, surtout lorsqu’elles sont privées (comme à Palm).

Locations

C’est l’une des formules les plus populaires. La location de villa ou de cottage ne se fait pas forcément à la semaine, mais en général un minimum de 2 à 5 nuits (selon la période) s’applique. Un bon choix pour bénéficier d’une cuisine et préparer soi-même le poisson acheté au marché. Vous trouverez principalement des studios et des appartements jusqu’à 2 chambres pouvant accueillir un maximum de 6 personnes.

Camping

Comme souvent dans les Antilles anglophones, le camping n’est pas à l’ordre du jour. Il n’existe aucun terrain organisé dans le pays, hormis quelques terrains gérés par les églises.

Îles privées

Une option pas très routarde que ces îles privées avec stations balnéaires et personnel rien que pour vous. Citons Palm Island, le Petit-Saint-Vincent et Young Island.

Voyage Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Bons Plans Voyage Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Services voyage



Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Agenda