En bas de l’hotel, Bangkok Saran Poshtel. Il est écrit 500 baths pour l’aéroport pour maxi 3 personnes.
Et 4/5 personnes c’est 700. On est 4.
J’ai vérifié, on n’a pas parcouru plus de km qu’il n’aurait fallu.
Alors cet eté, les prix ont augmenté en Thailande.
Rien n’a changé concernant les barêmes des taxis à Bangkok, comme la TAT me l’a confirmé à l’instant. Les voici :
Mais évidemment il faut exiger le meter et refuser catégoriquement tout flat rate, qui sera toujours plus cher.
J’avais vu passer un article sur des chauffeurs de taxi qui avaient bidouillé leur meter pour augmenter la note. De l’aéroport à KSR la course en elle-même sera entre 260 et 300 bahts grand maximum si ça circule mal. Plus 50 taxe aéroport + 75 tollways.
Si le meter (qui doit afficher 35 au début) affiche 550 à destination il y a visiblement magouille. Dans ce cas, photographier la plaque jaune sur la portière, le meter puis demander à son hôtel d’appeler le 1584 pour reporter la fraude (ils ne parlent que thaï).
Pour Suvarnabhumi, il y a bien maintenant trois files : trajets 10 km maxi, taxis berlines (ceux que la majorité des voyageurs prendront) et taxis vans. Mais ça n’a strictement aucune incidence sur le prix.
OK donc oui il devait bien s’agir d’une magouille du taxi qui m’a consuite à la Blue Chang H!
Ce matin de la Blue Chang H à Don Mueang, via l’app Grab, 371bht, à 5h30.
d’ailleurs la Blue Chang H a essayé de bien m’arnaquer en me proposant d’appeler un taxi et me le facturer 500bht!
Faisant confiance à l’app Grab, je les ai envoyé balader (aucune réponse ni baisse de tarif quand j’ai dit que 500bht c’était trop cher).
Cette app fonctionne bien apparemment, quoique certainement plus chère qu’en hélant un taxi dans la rue, mais le chauffeur était là en 5 minutes et pas d’arnaque !
130 bht le service, ben… non!
sachant qu’ils sont aussi en partenariat avec un salon de massages en proposant une réduc de 10%… donc -60 bht pour un thaï 2h à 600bht → 540bhy.
alors que la quasi totalité des salons de massages affichent 450bht pour le thaï 2h… je dis bon… non!!
Bonjour , j aurais souhaité savoir en combien de temps faut il compter pour se rendre aux deux aéroports que ça soit le domestique ou l autre en taxi. Je dois prendre un avion à 7h ou 8h sachant qu’il faut y être 2h avant. Combien met de temps un taxi pour atteindre l un oublbautre aéroport. Merci
Don Mueang est aussi un aéroport international (il y a 11 aéroports internationaux en Thailande).
Les aéroports sont à 31 et 33 km et vers 4 h 30 du matin il n’y a pas d’embouteillages; donc… Pour un vol domestique, 1 h 45 ) 1 h 30 avant c’est bien suffisant.
Super merci donc on peut compter Max 30 min de trajet pour les atteindre !!
Je dirais entre 1h et 2h, l’heure et la météo jouent beaucoup sur le deplacement,
Et parfois beaucoup de monde pour les navettes ou taxi, 1h d 'attente ,ca nous est arrivé avec ma femme, mais nous prevoyons 2h30 pour la liaison
Suivant les horaires des avions, les halls d’embarquements sont blindés de monde, prevoyez large. 3h et vous ne stresserez pas et vous aurez le temps du shopping et de la restauration
Pour Don Mueang j’y étais à 6h30, pour un vol à 9h.
Dans tous les cas, les enregistrements ne sont affichés et ne débutent que 2h avant, dans le meilleur des cas donc 2h avant c’est suffisant!
(J’étais partie du centre (Au dessus de Khao san) 1h avant, pareil largement suffisant, avec un taxi sur l’app Grab.)
Inscrit la veille sur le forum et votre première réponse n’est pas très pertinente. Le demandeur va effectuer son trajet vers 4 h 30 du matin donc il lui faudra 30 bonnes minutes et pas 2 h 30 pour aller à Don Mueang. Il vous est arrivé d’attendre une heure pour trouver un taxi ? Moi jamais, même en comptant ceux que j’élimine parce qu’ils ne veulent pas mettre le meter.
ouaip même un mardi matin à 5h30 (la ville s’éveille), 40min de Khao San Road… ça va vite avant les heures de pointe!
et je confirme pour le taxi : vous installez l’app Grab, notre equivalent Uber, en mettant le gps sur votre smartphone , vous programmez la course juste avant le checkout de l’hôtel, et de toute façon vous aurez sûrement encore du wifi en sortant…!
hop le chauffeur cous accepte dans les 5 min et c’est parti! Les prix sont ceux affichés sur l’app, comme ça pas de mauvaise surprise, jusqu’à Don Mueang j’en ai eu pour 380 bht, prix normal à cette heure à priori., l’hôtel voulait me faire payer 500! Donc bon plan GRab, qui fonctionne partout en Asie…
Tarif d’après le barème officiel d’un taxi-meter pour 31 km : 240 bahts environ. Plus éventuellement le prix de la tollway si vous faites ce choix. Quel intérêt donc d’utiliser Grab ?
L’intérêt c’est d’être certaine, seule, avec 1 sac de 20kg sur le dos et un de 7 à bout de bras d’avoir qqn dans les 5 minutes à la sortie même de la guesthouse (toute petite rue) sans avoir à se casser le dos à marcher jusqu’à la prochaine rue passante…
la facilité ! Et l’économie de mon dos et de mon énergie, à 5h30 du matin
Question hors sujet de ce forum mais j en profite car certains ont l air bien calé sur la Thaïlande. Nous devons nous rendre à Koh Phangan. Vaut il mieux passé par Surat Thani ou Koh Samui ? Hors budget je sais que Koh Samui est plus cher. Mais gagnerais je du temps en passant par Surathani ou pas ? Et si oui vers quel embarquadere dois je me diriger. Je sais qu’il y en a un à 1h de route mais je voudrais ne pas me rajouter encore une heure de taxi. Merci d avance
Parce qu’il existe des personnes qui n’ont d’autre choix que d’acheter le vol le moins cher, même d’il faut décoller tôt et s’organiser en fonction !
était-ce réellement nécessaire de préciser ?^^
Très bien! Merci pour le conseil sur l’humour j’en tiendrai compte
Vous étiez certainement aussi humoristique quant au choix pour le vol le moins cher (on passe juste du simple au double pour un Bangkok → Denpasar…), donc très bien !
Belle soirée à vous.
bonjour chris 53
peux tu me dire ou je dois me diriger pour prendre un bus aéro vers san road
merci
annie
Bonjour ,
à l arrivée de votre vol , vous allez sur l etage des taxis pour la ville et vous verrez un peu partout des panneaux pour le bus inscrit Kao San Road . Sinon , vous avez enormement d hotesse un peu partout pour vous guider .
N ayez aucune crainte , c est très facile de trouver … meme pour ceux qui ne parlent pas l anglais .
Bonjour ,
Je reviens de Bangkok , et j ai pris le taxi au départ de l aeroport .
M etant fait bien avoir en Juillet ( THB1000) pour aller à Sukumvit , j etais beaucoup plus attentive en octobre .
J ai du demander ä 11 Taxis de l aeroport de mettre le taxi meter , Ils ont TOUS refusé … et je n ai pas cedé … mais il faut perseverer . Compter environ THB500 .
Je comprends bien quand on arrive d un vol , qu on soit fatigué , qu on a pas envie d attentre le taxi qui mettra le meter … mais insistez .
Ce que je ne trouve pas normal , c est ce refus ä l aeroport , endroit officiel de mettre le taxi meter .
Tout au long de mon sejour , je n ai pas eu de chance avec les taxis … ils veulent tous le forfait …
Attention , meme un taxi au pied de l hotel a dit oui pour le taxi meter et 100m plus loin m a dit que c est un forfait … je suis descendue du taxi …
Dès que possible je prends le bus , le metro ainsi pas de discussion
merci jojo animaux!! donc pas de soucis !!!
bises
annie
Bonjour ,
il y a qlq années , jamais de problèmes pour les taxis à l’aéroport , un guichet vous donnait un ticket numéroté et le meter était systématique…
Mais bon tout évolue …
Maintenant on prends le car
Loïc
IDEM (peut être ils ont un 6 sens)
OK je sors mais je cpnfirme même.
6 “eme” sens bien sûr
JE CONFIRME QUAND MÊME.
Sorry.
Mon PC il commence à vieller.
Vous avez tout simplement un agent qui vous redirige vers un autre taxi sans etre obligé de reprendre un autre ticket ä la borne . Mais il semblerait que je ne suis pas la seule qui a eu ce probleme puisque nous etions une dizaine de voyageurs dans le meme cas . Après , il y a les locaux … puis ceux qui parlent la langue Thai et les touristes … Nous n avons pas eu votre chance malheureusement
Bonjour Loane,
J’ai dû insister il y a quelques jours à Suvarnabhumi avec le taxi meter dans lequel nous nous étions installés.
N’ayant pas lâché, il a cédé et mis en marche le meter.
Il a cherché à nous vendre ensuite des sorties, dont le traditionnel Damnoen Saduak…
Vous avez bien fait de descendre lorsque le chauffeur ne voulait pas mettre le meter.
Sachez que même lorsque vous faites comprendre à l’intéressé que vous n’en êtes pas à votre premier voyage, il insiste quand même…lourdement.
Bref, pas vraiment de changement dans les pratiques sauf qu’à force, cela agace.
Cordialement,
Manunancy
Re-bonjour,
Je voulais répondre à Jojoanimaux et non Loane.
Cordialement,
Manunancy
Bonjour,
Il semblerait qu’il y ait un bus de l’aéroport Suvarnabhumi à Khaosan Rd qui passerait par Phra Athit Road (rue qui longe la rivière); Est ce que quelqu’un saurait le n° de ce bus et où se trouve l’arrêt du bus dans Phra Athit Rd car je logerai au New Siam Riverside qui est au 21 ( car nous avons de grosses valises, étant en Asie pour 2 mois) et on voudrait s’éviter, après un long voyage, le tracas des taxis qui ne veulent pas mettre le taxi meter. (pour info l’hôtel me propose un taxi pour …1200 THB !!)
Merci pour votre aide
Bonjour !
Alors…
- Le site Rome2rio, pas fiable. Surtout en termes de tarifs. 12goasia, pour moi pendant 2 mois à Bangkok- Bali- Vietnam- Laos, c’est LE site de référence et de réservation de la région.
- On m’a dit plus haut que 500 bht pour Suvarnabhumi-> un peu au-dessus de Khao San Road, c’était déjà trop… Donc no comment pour le tarif à plus du double

Et désolée je ne me suis pas aventurée à prendre le bus en Thaïlande…
Normalement, en allant commander votre course au rdc extérieur à la sortie de l’aéroport (y’aura déjà du monde qui attend), ça devrait aller… En exigeant le meter, quitte à descendre s’il n’est pas d’accord avec le tarif de 500 bht (qui est à priori bien suffisant…). Avec 2 gros bagages, c’est quand même bien plus confortable que le bus… Surtout si vous êtes 2.
Bonjour,
Sur les 3 edrnères années, j’ai pris au minimum 30 fois le taxi à Suvarnabhoumi et ils ont toujours mis le meter. Sans exception.
Depuis deux ans, en ville, c’est de plus en plus fréquent qu’ils proprosent d’abord un forfait et c’est parfois difficile d’en trouver un qui accepte d’enclencher le meter.Surtout en soirée.